Antworten

jeune brésilienne mariée en France en 1911


maridet
male
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je possède l'acte de mariage de Castorina Sidney avec Paul Jean-Baptiste Thomas en décembre 1911 à Paris. Il est mentionné qu'elle est brésilienne, née à Rio de Janeiro le 2 mars 1887. J'ai cherché dans les relevés paroissiaux de Rio de Janeiro, via familysearch, mais sans succès.
Sur cet acte de mariage, il est noté qu'elle est dispensée de produire le consentement de ses ascendants et qu'il lui a été délivré un certificat de coutume par le consul brésilien à Paris le 24 novembre 1911. Savez-vous où l'on peut se procurer ce certificat de coutume ou éventuellement un acte de naturalisation ?
Elle a dû arriver en France vers 1910. Où peut-on trouver des listes de passagers venant de Rio dans ces années-là ?
Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement, Michèle.
walioun
walioun
Beiträge: 12688
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si elle s'est mariée en 1911, avec un Français, elle est, en principe, devenue automatiquement Française !.

Si elle a fait transcrire sa naissance en France !, cet acte est soit à La Courneuve Af. Et. (93) soit à Nantes Af. Et. (44)

Le certificat de coutume, fait parti des P.A.Mariage et est, si conservé !, soit aux AM !, soit aux AD.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
maridet
male
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup de votre réponse si rapide et des renseignements qu'elle contient. Je vais tenter des recherches dans ce sens. Bien cordialement, Michèle S.
Antworten

Zurück zu „Brésil“