Antworten

RECHERCHE NATALIA DOLGOPOLOWA nee a ARMIENSK ET TAMARA PALJOCHA


delpasarli
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
je recherche la famille de NATALIA DOLGOPOLOWA nee le 9/4/1924 a SEMIPALATINSK. J'ai contacté les archives de la ville qui me disent ne pas avoir de certificat de naissance a ce nom. Son nom apparait sur l'acte de naissance de mon père. Elle a donné naissance a mon papa a Sarrebourg en 1946, elle a été recensée dans la ville de Sarrebourg en 1946 en colocation avec Tamara PALJOCHA nee a Poltawa. Et apres plus rien. si vous avez des infos, ce suis preneuse. merci d'avance
tdani1
male
Beiträge: 471
Bonjour !
Dans le titre on lit née à Armiensk ,il y a une ville Armiansk (Армянск) située au nord de la Crimée .
Peut etre une erreur du lieu de naissance qu'il faut verifier.



Dani
orange38
orange38
Beiträge: 602
bonjour,
C'est difficile de chercher, donc pourquoi ne pas essayer de reconstituer le parcours de votre grand-mère?
En effet, elle a un patronyme russe ou ukrainien et se retrouve en 1946 à Sarrebourg. Donc elle a été raflée en Ukraine et déportée comme "travailleur forcé" en Allemagne.
Je vous propose donc d'en savoir davantage avec le site allemand qui a recensé les travailleurs forcés.
https://arolsen-archives.org/fr/
Peut-être en savent-ils davantage ?
Cordialement
Orange38
orange38
orange38
Beiträge: 602
J'ai regardé le site de Bad Arolsen
70530822 page 1.pdf
(219.47 KiB) 5-mal heruntergeladen
70530822 page 2.pdf
(3.05 MiB) 5-mal heruntergeladen
70447323 Bad Arolsen.pdf
(219.5 KiB) 5-mal heruntergeladen
On trouve une autre personne Maria née en 1916 aux même dates : peut-être une sœur déportée en même temps?
Le lieu est le même Kirberg à 10 km au sud est de Limburg an der Lahn, à mi-chemin de Coblence et de Francfort sur le Main.
--------------
Il a également des documents attachés à Tamara PALJOCHA
https://collections.arolsen-archives.org/en/archive/77737663/?p=1&s=TAMARA%20PALJOCHA&doc_id=77737663
Compagne d'infortune déportée en même temps ou bien rencontrée en déportation, ou bien ayant suivi un français en 1945 pour s'établir en Lorraine ??
--------------
Cordialement
Orange38

Son nom russe est: наталья долгополова
Zuletzt geändert von orange38 am 31 Juli 2021, 17:03, insgesamt 1-mal geändert.
delpasarli
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci beaucoup pour vos liens. J’avais déjà consulté les archives arolsen et trouvé les mêmes informations. Ma trace s’arrête à Sarrebourg en 1946 où elle a encore fait partie du recensement de la ville. Après aucune traces, est t’elle restée en France, immigrée? Voilà pourquoi je faisais une recherche sur le forum 😊
Antworten

Zurück zu „Ukraine“