Antworten

acte d'adoption, ma belle mère à été adoptée à Casablanca entre 1929 et 1930


walioun
walioun
Beiträge: 12681
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je ne sais pas en métropole !, mais en Algérie dans les années 1920, j'ai 2 exemples, dans 2 familles sans liens, ou un bébé de moins d'un ans, est élevé par des étranger, sans aucune autorisation administrative.

Le premier né et abandonné à Naples en Italie, arrive à Alger à l'âge de 6 mois et est élevé jusqu'à sa majorité à Alger.
Je sais cela par son dossier de demande de naturalisation, où il n'est nulle part fait mention des ses "parents" nourriciers.

La seconde, qui a l'âge de mon père, née à Alger et est mise très tôt, en nourrice totale chez ma grand mère.
La mère disparait quelques mois plus tard, ne paie plus la pension et ne donne plus signe de vie.
Ma grand mère devra s'adresser au tribunal, car cette "tante", se mariera avant 21 ans.

Dans le 1° cas rien n'aurait empêché les parent nourriciers de déclarer cet enfant comme le leur à l'état civil d'Alger.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
clo17
clo17
Beiträge: 884
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 04 Juli 2021, 09:39 Bonjour,

Je ne sais pas en métropole !, mais en Algérie dans les années 1920, j'ai 2 exemples, dans 2 familles sans liens, ou un bébé de moins d'un an, est élevé par des étranger, sans aucune autorisation administrative.
Bonjour,

En métropole aussi, début XXe siècle, j'ai un cas semblable à ce qui est arrivé à votre grand-mère, un enfant laissé en nourrice chez la sage-femme, celle-ci et son époux l'ont élevé comme leur propre enfant jusqu'à sa majorité sans aucune formalité administrative, dans certains recensements il est déclaré comme leur petit-fils et même parfois avec le nom du couple.

Cordialement,
Claudie dit Clo

"clo17" l'arbre de la famille.

"mondes" l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr
Antworten

Zurück zu „Maroc“