Antworten

Actes protestants en Tunisie

jptholo
male
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

1) Savez-vous s'il est possible d'obtenir des actes protestants de Tunis et où s'adresser?
Mon père Henri Tholozan, né à Kalaa-Djerda le 23/05/1913, fils d'Alexandre Gédéon Tholozan, a dû être baptisé protestant. Je recherche son acte de baptême.

2) Savez-vous si en s'adressant au consulat d'Italie en Tunisie, on peut obtenir une copie d'actes du début du XX ème siècle.
Mon grand-père, Italien, Nazzareno Scordino, né le 4/12/1851 à Caltagirone, Sicilia, est décédé le 21/02/1902 en Tunisie, probablement en Tunisie. Je recherche cet acte que l'on ne trouve pas dans les actes français. Il n'a pas acquis la nationalité française.
J'ai cette date grâce à un document du dossier de naturalisation d'un de ses fils.

3) Ma grand-mère maternelle, Anna, (Anetta..) Avaracchi (Avaraki...) née 26/10/1861 à Malte était grecque orthodoxe. Savez-vous si cette église peut fournir des actes de baptêmes car je crois que certains de ses enfants nés en Tunisie ont été baptisés à cette église.
Elle serait décédée à Alger avant le 31/01/1934 d'après une annonce dans un journal juridique. Connaissez-vous l'adresse de de l'église orthodoxe de Tunis. Elle a dû soit rester grecque ou devenir italienne par son mariage avec mon GP du 2).

Très cordialement.

Jean Pierre Tholozan

walioun
walioun
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les recherches en Tunisie et au Maroc, sont des recherches à l'étranger :
Si ce sont des Français, l'EC est à Nantes A.E. pour les moins de 100 ans et à La Courneuve A.E pour les plus de 100 ans.
Pour les étranger c'est du ressort des autorités consulaires de leurs pays.

L'Algérie est totalement différentes :
L'EC des français et des étrangers, est à Nantes A.E de 1919 à 1962 (pour les Français jusqu'à aujourd'hui).
Avant 1919 c'est en Ligne aux ANOM
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Antworten

Zurück zu „Tunisie“