Antworten

Naturalisation ou dacte de naissance François Grima franco maltais née en Tunisie


rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour je recherche l'acte de naissance de mon grand père née en tunisie de nationalité franco-maltaise il a combattu pour l'Angleterre lors de la seconde guerre mondial et il est devenus français à son arrivée en France en 1957 d'apres ma mère mais on a aucune trace de ca naturalisation,
je possède l'acte de mariage : françois grima née le 23/07/1909 à houmt souk

qui pourrait m'aider et où chercher cette acte de naissance ou de naturalisation ? la mairie de houmtsouk n'on pas retrouver sn acte de naissance
merci à tous
Zuletzt geändert von bricor am 07 Oktober 2020, 14:55, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

j'ai modifié votre titre pour qu'apparaissent les informations importantes qui peuvent interpeller les aidants.

Profitez que vous en êtes au début de votre arbre pour prendre de bonnes habitudes, majuscules à l'initiale du prénom, des villes, pays et patronymes en majuscules.

Ici précisez le pays, c'est important : https://gw.geneanet.org/rouchnicolas?lang=fr&iz=2&p=francois&n=grima

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci beaucoup j'ai fais une demande à l'eveche de tunisie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un aidant va voir votre fil et vérifier la naturalisation.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ma grand mère était française né en Tunisie
Le frère de mon grand père était de nationalité anglos maltaise même après son arrivé en France il avait choisi la nationalité anglaise
ma mère me dit que son père a était naturalisé, mais avec du recul elle n'a jamais vue la carte d'identité donc c'est la surprise .
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
rouchnicolas hat geschrieben: 07 Oktober 2020, 13:40....je recherche l'acte de naissance de mon grand père née en tunisie de nationalité franco-maltaise il a combattu pour l'Angleterre lors de la seconde guerre mondial et il est devenus français à son arrivée en France en 1957 d'apres ma mère mais on a aucune trace de ca naturalisation,.......................
Bonjour,

Pas simple le grand père !.. :lol:

Apparemment :
En 1929 il demande la naturalisation Française, tout en restant sujet britanniques, on la lui accorde mais provisoirement pour 5 ou 10 ans !
Capture1.JPG
Puis il ne concrétise pas, donc en 1935 ou 1940, il redevient sujet Britannique.

Novembre 1942, les Anglos-américains débarquent en AFN, et ils mobilisent les "maltais immigrés".

En 1954/55, il demande en Tunisie, encore sous protectorat, la naturalisation française :
Capture2.JPG
Il est donc réintégré dans la nationalité française qu'il avait perdu.

Ce dossier est aux ANF où il peut être demandé :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Avec les élément de 2° naturalisation.
Zuletzt geändert von walioun am 07 Oktober 2020, 16:14, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
trop fort merci à vous donc avec cette naturalisation je dois pouvoir récupérer son acte de naissance je pense , non ?
et oui on aime voyager dans la famille hahaha
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Henri je n'arrive pas a trouver le document sur ton lien peut tu m'aider ou me donner un liens qui me donne acces au documents que tu m'as donné ?
merci encore à toi
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
rouchnicolas hat geschrieben: 07 Oktober 2020, 16:20 Henri je n'arrive pas a trouver le document sur ton lien peut tu m'aider ou me donner un liens qui me donne acces au documents que tu m'as donné ?
merci encore à toi
Ce dossier est aux ANF où il peut être demandé :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Et pour le demander, il faut ouvrir un compte, se connecter, cliquer sur "faire une demande d'aide à la recherche", sélectionner "naturalisation" puis faire la demande
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci beaucoup c'est super
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Henri croyez vous que ces gens vont pouvoir m'aider à retrouver son acte de naissance ? il doit être surement rattaché a la demande de naturalisation non ?
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Le dossier de naturalisation, contient toujours ce qui a été fournis :
Acte de naissance
ou
Acte de Baptême
ou
Acte de notoriété,

Mais, cet acte est rarement dans les 2 dossiers et pour vous le "double" est en Tunisie.

Mais le dossier devrait donner ses parents et sa fratrie, peut être une photo ID.
La transcription de cet acte de o, est peut être aux af. etr. de La Courneuve :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-paris-la-courneuve/
essayer de le demander par mail.
Ceci à condition qu'il l'ai fait transcrire

Des fois ils envoient.
D'autres fois il faut y aller.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci encore mais vous savez tous je vous tiens au courant .
rouchnicolas
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour henry j'ai demander le dossier de naturalisation de mon grand père au archive et il me dise qu'il ne l'on pas je ne comprend pas pourquoi , j'ai suivit tous vos conseils mais voila , de plus je n'arrive pas à accéder au document que vous avez mis en ligne , pourriez vous m'aider à y accéder ? merci encore à vous .
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
rouchnicolas hat geschrieben: 09 Oktober 2020, 12:32.............. j'ai demander le dossier de naturalisation de mon grand père au archive et il me dise qu'il ne l'on pas.............
.., j'ai suivit tous vos conseils mais voila ,
de plus je n'arrive pas à accéder au document que vous avez mis en ligne , pourriez vous m'aider à y accéder ................
Bonjour,

Il faudrait être plus précis, dans vos réponses.
Je vous ai cité 2 archives :
Les ANF pour le dossier nat.
Les Affaires Etrangère pour les éventuels transcriptions de leurs E.Civil

Si c'est les ANF avez vous bien rempli cela :
Capture.JPG
Ceci dit, ce dossier a très bien pu avaoir été mal reclassé et donc devenu introuvable !. Et comme le "double" est surement toujours en Tunisie !...

Pour le document que j'ai joint il faut acheter le CD et vous n'auriez rien de plus :
http://boutique.genealogie.com/v2/boutique/cadeau-Les-Naturalisations-entre-1900-et-1960-r1989000.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Antworten

Zurück zu „Tunisie“