Antworten

documents de naissance


3012jch
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je cherche 2 documents de naissances concernant:

- SANTONI César Napoléon né le 15 Août 1919 à Bizerte
et son épouse
- ARPAIA Marie née le 04 Janvier 1920 à Tunis.

Ils se sont mariés (es) vers 1949 à Tunis?

Merci à ceux qui pourront me communiquer la procédure et ou je peux trouver ces documents.
Bien cordialement .

MACE JC
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
3012jch hat geschrieben: 27 Juli 2021, 13:21.....................
- SANTONI César Napoléon né le 15 Août 1919 à Bizerte
et son épouse
- ARPAIA Marie née le 04 Janvier 1920 à Tunis...........................
Bonjour,

Si c'est un Français, Corse, demande à faire à Nantes :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

Si ce sont des italiens, voir les autorités consulaires de leurs pays.
Mais peut être ont ils bénéficié du "droit du sol", institué vers cette époque !. Dans ce cas c'est dito à Nantes af. etr.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulbellier
paulbellier
Beiträge: 706
Bonjour,

Au regard de votre arbre, vous ne connaissez pas les parents de César Napoléon SANTONI (à moins que vous ne les ayez pas mentionné). Vous ne pouvez donc pas, pour le moment, demander l'acte de naissance de César à Nantes car, pour se faire, vous devez mentionner la filiation de la personne.

Pour poursuivre, vous pouvez demander au Havre l'acte de décès de César. Vous aurez ainsi les prénom nom du père et de la mère et vous pourrez ensuite demander l'acte de naissance à Nantes.

Selon vos sources, vous avez le nom des parents de Maire Arpaïa puisque vous avez son acte de naissance. Vous pouvez donc le demander à Nantes.

Cordialement.
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
paulbellier hat geschrieben: 29 Juli 2021, 13:02...................Au regard de votre arbre, vous ne connaissez pas les parents de César Napoléon SANTONI (à moins que vous ne les ayez pas mentionné). Vous ne pouvez donc pas, pour le moment, demander l'acte de naissance de César à Nantes car, pour se faire, vous devez mentionner la filiation de la personne. ...................
Bonjour,

Aux Affaires Etrangère, si l'acte à plus de 75 ans il est fourni, sans même passé par la poste, depuis peu, si c'est une demande généalogique.
Mais avant c'était dito par la poste, il suffisait de mettre par exemple, pour les parents :
INCONNU Inconnu
et
UNCONNUE Inconnue
Nantes A E + 75 ans.jpg
Depuis peu le logiciel a changé, et inconnu est prévu.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulbellier
paulbellier
Beiträge: 706
walioun hat geschrieben: 29 Juli 2021, 13:13 Depuis peu le logiciel a changé, et inconnu est prévu.
Bonjour,
J'en suis surpris et vérifierais car la plupart des sites demandes la filiation. Le lien de parenté est même parfois demandé en retour. Restons sur le sujet de la demande initiale car nous nous en éloignons.
Cordialement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir JC,

Rien à voir avec votre message mais vos contemporains sont trop visibles aux visiteurs.

Avec autant d'informations c'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à leur nom.

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Antworten

Zurück zu „Tunisie“