Antworten

Pierre Laurent SEGUIN et Pauline PORTALIER: Comment interroger les archives locales en Egypte ?


mirehardy50
female
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire comment interroger les archives locales en Egypte ?
Je cherche à avoir des informations sur mon ancêtre Pierre Laurent SEGUIN, né à Ispagnac (Lozère) le 5 janvier 1831.
Il aurait été lancier pendant la guerre de Crimée avant d’émigrer en Egypte au début de la construction du Canal de Suez, donc à la fin des années 1850.
Il a épousé Pauline PORTALIER dont je sais seulement que la famille était originaire de la région de Toulouse ; j’ignore si le mariage a eu lieu en France ou en Egypte.
Sur l’acte de naissance de son fils Léon Maurice au Caire en 1869, sa profession est « commerçant ».
L’acte de mariage du même Léon Maurice en 1895 précise qu’il est décédé ainsi que son épouse et que, de son vivant, il était boulanger au Caire.
Le secrétariat des archives diplomatiques n’a pas trouvé trace de lui et m’a suggéré de consulter les archives locales (civiles ou religieuses) égyptiennes.
Cordialement,
Mireille
Zuletzt geändert von zanzigirl am 20 Januar 2022, 06:10, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
vladis87
male
Beiträge: 2955
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bjr

Pierre Laurens Seguin ( boulanger ) et Pauline Marie Portalier , publication des bans de mariage le 06/02/1853 Ispagnac ( Lozère ) page 141/488 des AD Lozère .
Le couple a eu

Louise Pauline née 18/10/1859 Florac
Leon Maurice 09/02/1870 Florac
Augustine née 24/10/1866 Florac et son jumeau Augustin né le 23/10/1866
Pierre Laurens né 13/02/1853 Ispagnac
Pierre Laurens Denis né 02/08/1855 Florac

Bon dimanche

Christian
mirehardy50
female
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Christian, et merci beaucoup pour ces info.
En effet Pierre Laurens SEGUIN et Pauline PORTALIER se sont mariés à Florac en 1853.
Quelques divergences sur les enfants du couple :
Je n’ai pas trouvé de Pierre Laurens né le 13/02/1853 (donc avant le mariage). Par contre il y a un Laurent Albert né à Florac le 23 janvier 1854
Pierre Laurent Denis est bien né à Florac le 02/08/1855 et Louise Pauline également née à Florac le 18/10/1859 ; à cette date, Pierre Laurens était déjà en Egypte
J’ai trouvé Augustine Blanche, née au Caire le 23/10/1866, mais pas son jumeau Augustin
Léon Maurice est né le 21/09/1869 au Caire
Les actes de naissance des enfants nés au Caire ont été retranscrits dans les registres de Florac à une date ultérieure.
Reste à trouver comment interroger les archives locales égyptiennes pour avoir la date de décès de Pierre Laurens et de son épouse.
Cordialement,
Mireille
Antworten

Zurück zu „Egypte“