Antworten

Actes etat civil Egypte


aurorebx
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Plusieurs de mes ancêtres sont nés se sont mariés et/ou sont morts en Égypte (fin 19eme siecle- debut 20eme). Cependant après recherches
je n’arrive pas à trouver les actes d’état civil d’Egypte en ligne pour cette période. Sur le site ANOM (archives nationales d’outre-mer) on peut en trouver mais il y a seulement des registres de décès de l’hôpital français établi à Suez et pour la période allant de 1867 à 1870.
Est ce que quelqu’un saurait où sont conservés (et sur quel site seraient disponibles) les actes d’état civil des français établis en Egypte durant cette période?
Merci
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Actes des Français à l'étranger :

Avant 1900 aux aff. Etrangères de La Courneuve.
A partir de 1900, aux aff. Etrangères à Nantes.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manou773
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
pourriez vous préciser la marche à suivre pour obtenir une acte de naissance de ressortissant français nés au Caire avant 19oo , je n'arrive pas à trouver le service en ligne
merci d'avance
christine
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
manou773 hat geschrieben: 14 Juni 2021, 22:55................pourriez vous préciser la marche à suivre pour obtenir une acte de naissance de ressortissant français nés au Caire avant 19oo , je n'arrive pas à trouver le service en ligne ......................
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de service en Ligne.

D'autant que vous n'avez apparemment ni date ni commune/pays.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/etat-civil-et-genealogie/article/actes-d-etat-civil-et-autres-archives-diplomatiques-et-consulaires

De plus les transcriptions, étaient une démarche volontaire et non automatique comme aujourd'hui.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manou773
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
c'est mon arrière grand père Paul Girard il est né 6 août 1867 au Caire
pour avoir son acte de naissance, il faut donc écrire à la Courneuve ?
merci d'avance bonne journée































,
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En principe, il faut y aller comme dans une AD, pour tout ce qui n'est pas en ligne !.

Ecrivez leur par mail, vous verrez leurs réponses et si ils ne vous l'envoie pas, ils vous dirons si cet acte a été transcrit et est chez eux.
Vous pourrez ainsi faire appel à un bénévole du coin.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manou773
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci pour ces infos
bonne journée
Antworten

Zurück zu „Egypte“