Antworten

Etat civil "indigène" vietnamien

leandre6011
male
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je recherche l'acte de naissance de Tran Thi Tram, elle serait née vers 1900 (car 39 ans en 1939) à Nam Dinh. Elle aurait eu 5 enfants nés de 1919 à 1939 à Hanoï, Sontay et Lang Son ( je connais les dates exactes mais elle ne fournissent pas plus d'info sur Thi Tram) elle les a eu avec Alfred Clément né en 1877 à Charpey (Drôme), mais ils ne semblent pas s'être marié.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

walioun
walioun
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
leandre6011 hat geschrieben:
14 April 2018, 02:01
................acte de naissance de Tran Thi Tram, elle serait née vers 1900.... à Nam Dinh. Elle aurait eu 5 enfants nés de 1919 à 1939 à Hanoï, Sontay et Lang Son ( je connais les dates exactes .....) elle les a eu avec Alfred Clément né en 1877 à Charpey (Drôme), mais ils ne semblent pas s'être marié .................................
Bonjour,

39 ans en 1939, c'est quel document qui vous donne cela !

Je suppose que le patronyme est CLEMENT et le prénom Alfred, c'est déjà très courant.

Ces enfants ont quel patronyme ! celui du père ou de la mère !.

Avez vous épluché les registres, en ligne, de Nam Dinh de 1898 à 1902 !.
Le problème des "indigènes", que ce soit dans les colonies, ou les départements d'Algérie, c'est qu'ils ne déclaraient pas toujours les o, x et +. De plus ils n'avaient pas tous des noms patronymique.

Pour les o au delà de 1918, à part consulter les TD à Nantes Aff. Etrangéres, sur place, je ne vois pas.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Antworten

Zurück zu „Vietnam“