Antworten

registre matricules militaires de SAIGON...

larue
male
Bonjour à tous,

Je voudrais retrouver le parcours militaire d'une personne de la classe 1905, bureau de recrutement de SAIGON. J'ai vu sur internet que la ville de PARIS détenait ces registres pour HANOI et SAIGON à partir de 1908... Mais avant, je ne trouve rien ?

Je suis preneur de tout conseil...

Cordialement

jeff93
jeff93
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Sur le site des ANOM il n'y a qu'une personne de la classe 1905 bureau de Saïgon : FAUCHE Joseph né le 09.12.1885 à Pondichery, Inde

jeff93
jeff93
Den Stammbaum ansehen
bon, ben de rien.... :?

larue
male
bonjour Jeff 93, bonjour à tous,

De retour de vacances... Oui, chose surprenante, il y a quelques recensés d'avant 1908 sur le site des ANOM, mais si peu que je n'imagine pas que ce soit complet ?

J'ai envoyé un mail à ce service pour demander où se trouvent les registres antérieurs, j'attends la réponse.

larue
male
Bonjour à tous,

De retour après une longue attente... de nouvelles des ANOM (Archives Nationales d'Outre-Mer)

J'ai reçu une première réponse par courriel le 12 octobre m'indiquant que ce service ne détenait pas le dossier (relevé des services) de la personne recherchée, et "qu'il ne possédait que très peu de dossiers sur l'Inde et l'Indochine, et que l'année 1905 était absente ".

Pour être sur d'avoir épuisé toutes les possibilités, j'ai envoyé un nouveau courriel le 12 octobre pour demander si ces archives d'Indochine étaient susceptibles d'être détenues dans un autre service ou si elles devaient être considérées comme perdues. Sans réponse, j'ai écrit (avec timbre pour la réponse...) aux ANOM le 24 octobre pour poser la même question. Toujours sans réponse, j'ai relancé par mail le 15 novembre, sans aucun résultat...

Donc très déçu... Si quelqu'un a une idée ?

vladis87
male
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,

avez vous écrit aux archives militaires de Pau ???

Christian

larue
male
Bonjour Christian, bonjour à tous,

Oui, j'avais d'abord écrit à PAU qui m'a renvoyé sur les ANOM...

vladis87
male
Den Stammbaum ansehen
Re

et si cette personne , n'avait pas fait de service militaire !!!!!!

larue
male
Re,

Oh, elle l'a fait... Blessée à VERDUN, titulaire de la croix de guerre... (la citation doit être au CAPM à PAU. Mais ce service demande l'état signalétique et des services pour la délivrer..)

vladis87
male
Den Stammbaum ansehen
Bonjouir

et si vous nous donnez son nom et prénom ?

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
larue hat geschrieben:
02 Dezember 2018, 16:41
Re,

Oh, elle l'a fait... Blessée à VERDUN, titulaire de la croix de guerre... (la citation doit être au CAPM à PAU. Mais ce service demande l'état signalétique et des services pour la délivrer..)
Avez-vous demandé s'il existait un dossier médical au SAMHA de limoges?
https://www.defense.gouv.fr/sante/sante-publique/hopitaux-militaires/dossier-medical-hospitalier/hospitalisation-obtenir-un-dossier-medical

Si au lieu de distiller les infos vous vous fendiez d'une demande précise il serait peut-être possible de vous aider plus efficacement!!
Kenavo,
Pierre

larue
male
Bonjour à tous,

Je n'avais pas l'intention de distiller des infos au compte-gouttes, mais je voulais chercher par moi-même auprès des différents organismes, aidé par les conseils que je pourrais obtenir sur ce forum..

Mais il est vrai que j'aurais pu donner l'identité de cet ancêtre :oops: . Il s'agit de PEUX Charles, Albert, né le 6 mai 1885 à SAINT-PIERRE (Martinique), qui demeurait en Indochine à l'âge d'être recensé.

Pour psaliou, je n'avais pas pensé au SAMHA.. Je vais écrire...

Et un grand merci à tous ceux qui m'aident dans cette recherche !

vladis87
male
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Pour Limoges si besoin est je peux me déplacer - J'y suis une dizaine de fois dans le mois ……

Par contre je ne l'ai pas trouvé sur la base des récipiendaires de la croix de guerre 14/-18

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Titulaire_de_la_croix_de_guerre_1914-1918&from=P

Un oubli ???

Christian

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
vladis87 hat geschrieben:
04 Dezember 2018, 14:12
...
Par contre je ne l'ai pas trouvé sur la base des récipiendaires de la croix de guerre 14/-18

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Titulaire_de_la_croix_de_guerre_1914-1918&from=P

Un oubli ???
....
Cette liste me parait très "courte". Je prends 10 noms au hasard parmi les dossiers que j'ai sous la main = 10 "oublis"!!
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
larue hat geschrieben:
04 Dezember 2018, 14:03
.... mais je voulais chercher par moi-même auprès des différents organismes, aidé par les conseils que je pourrais obtenir sur ce forum..
....
Personnellement, je ne cherche pas "à la place de", sauf quand ça bloque un peu, mais pour donner des pistes de recherche sérieuses il est préférable d'en savoir un peu plus que ce que vous donnez dans votre premier message.
Kenavo,
Pierre

Antworten

Zurück zu „Vietnam“