Antworten

Acte de décès de Louis Lucien Cade Né le 17 nov. 1888 et décédé le 3 novembre 1930à Cantho au Tonkin


coubras75
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,


Je suis novice, je ne sais pas comment retrouver l'acte de décès de mon aïeul mort dans l'ancienne colonie du Tonkin en 1930. Quelqu'un pourrait-il me diriger dans la bonne direction ?

Merci d'avance!!

Louis Lucien Cade Né le 17 nov. 1888, décédé le 3 novembre 1930à Cantho au Tonkin
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
coubras75 hat geschrieben: 08 August 2021, 21:20............................., je ne sais pas comment retrouver l'acte de décès de mon aïeul mort dans l'ancienne colonie du Tonkin ..........................
Louis Lucien Cade Né le 17 nov. 1888, décédé le 3 novembre 1930à Cantho au Tonkin
Bonsoir,

Demandez cet acte de dc à Nantes af. et. :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

La commune est surement Can Tho
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
coubras75
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup !!! Je vais les contacter
coubras75
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et je suis allée faire une demande sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil#sommaire_3
Malheureusement impossible de completer ma demande.
il y a-t-il une subtilité pour remplir le formulaire en ligne?
J'ai coché les cases
Vous êtes UN PARTICULIER / Êtes-vous concerné(e) par l'acte ? NON / La personne concernée par l'acte est votre AUTRE / Veuillez préciser (50 caractères maximum) ARRIERE GRAND ONCLE PATERNEL;
et j'obtiens un message d'erreur "Changement des valeurs non autorisé." qui m'empêche d'accéder à l'étape suivante
Je pensais que les actes étaient consultables par tous, est-ce different pour un acte d'une ancienne colonie?

Merci d'avance pour votre aide
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
coubras75 hat geschrieben: 09 August 2021, 18:54........................
Malheureusement impossible de completer ma demande.
il y a-t-il une subtilité pour remplir le formulaire en ligne?
J'ai coché les cases
Vous êtes UN PARTICULIER / Êtes-vous concerné(e) par l'acte ? NON / La personne concernée par l'acte est votre AUTRE / Veuillez préciser (50 caractères maximum) ARRIERE GRAND ONCLE PATERNEL;.........
Bonsoir,

Moi je met :
Moins de 20 ans : Cousin(e)
Plus de 20 ans : Oncle ou Tante

J'ai déjà du demandé une centaine d'acte sans jamais avoir de message d'erreur. :)

L'Algérie n'était, malheureusement pas une colonie, sinon le 3° exemplaire (EC uniquement pour les colonies) serait ici. : cry:

L'équivalent Sce Publique pour la métropole, ne permet que de demander des extraits non filiatifs, pour naissances et mariages si on met "autre". Je leur ai adressé un message il y a peu espérons qu'ils modifieront !!....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
coubras75
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai essayé à nouveau en cochant AUTRE et en spécifiant Oncle, et j'ai meme essayé en cochant "Grand Parent" pour tester. Toujours le même problème. C'est pour un acte de décès au Tonkin/Vietnam. Malheureusement, son acte de naissance (Nimes) ne mentionne pas son décès.
J'essaierai auprès de l'ambassade :|
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
coubras75 hat geschrieben: 10 August 2021, 19:12 J'ai essayé à nouveau en cochant AUTRE et en spécifiant Oncle, et j'ai meme essayé en cochant "Grand Parent" pour tester. Toujours le même problème. .......................
Bonsoir,

Je ne comprends pas car je viens de tester la demande et voila il ne restait plus, qu'a accepter les confitions et a envoyer :
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture3.JPG

Je suppose, que vous avez mis Cantho au lieu de Can Tho.

En 1930, il n'y avait pas de consulat de France en Indochine, et aucun consulat du Viet Nam dans le monde. Et l'obligation marginale de dc, date de 1945 ~.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
coubras75
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et je suis totalement désolée de vous répondre si tardivement ! Je n'avais pas vu votre nouvelle réponse !
Merci encore pour vos imprimes écran. Malheureusement je ne réussis pas à dépasser la première étape donc le problème ne vient pas du lieu de décès. J'obtiens systématiquement le même message en rouge "Changement des valeurs non autorisé" et je ne peux passer à l'étape suivante.
Dateianhänge
Screenshot 2021-10-01 at 13.01.20.png
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Il y a effectivement un problème, car avec moi ça "marche" :
Capture.JPG


Le problème est donc avant dette page !.

Avez vous bien cela avec votre NOM/Prénom :
Reconaissance.JPG



Vous avez modifié cela ? :
Capture10.JPG


Autres possibilité ! :
êtes vous Français ?
résidez vous en France ?
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14785
Vos coordonnées d'information d'identité doivent être les mêmes que celles de l'identifiant France-Connect

Ce que vous suggère Henri ;)

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14785
Pour info: (et ça peut rendre service parce que les femmes mariées ne pensent pas toujours à un compte perso France-Connect impôts)

Je suis française, mariée, je passe par France-Connect, les impôts, le compte est au nom de Monsieur "déclarant 1", c'est son nom qui doit être indiqué

Toujours même situation, je veux que la demande d'acte me soit adressée, je n'ai pas crée un compte personnel aux impôts (ce que

paie Mr, je le paie aussi) => je crée sur Impôt.gouv mon propre compte à partir de mon n° "déclarant 2" parce que je suis l'épouse ,

le n° d'accès en ligne qui figure dans la déclaration de revenus de Mai, (n° commun au couple) et le RFR, revenu fiscal de référence (le

même pour le couple) qui figure sur le dernier avis d'imposition

=> le compte est créé, je peux l'utiliser et donc j'indique mon identité dans la demande d'acte

Après tout, Madame n'a peut-être pas envie que Monsieur sache qu'elle a demandé tel ou tel acte ou tout autre chose ? ;) ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Antworten

Zurück zu „Vietnam“