Antworten

RESOLU


masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

Je recherche mon cousin germain, COUSIN Roger, Jacky, Charles né en 1938 en Haute-Marne, employé dans une grande société pétrolière au Gabon (il vivrait actuellement au Nigéria) à partir de 1960 environ.
Comment pourrais-je trouver son adresse ? Existe-t-il des recensements de personnes expatriées ?
D'avance merci de votre aide,
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:10, insgesamt 1-mal geändert.
mdecaen
mdecaen
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Difficile de rechercher un contemporain....
Avez vous essayé de contacter le consulat de France à Lagos? s'il y vit, il doit théoriquement être enregistré en tant que ressortissant Français sur le pays.
Je suis moi même expatrié, ai vécu dans ces deux pays, et jusqu'en 2010, date ou j'ai quitté le Nigeria, le personnel du consulat de France était très aidant pour toutes les formalités. On ne peux pas en dire autant du personnel en poste au Gabon .....
Bon courage dans vos recherches,
Cordialement,
Marc
fboisgard
fboisgard
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour demander a l association des expatries lagaco a nice s ils peuventvous donner ce renseignement cordialement f boisgard
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous ne devez pas mettre votre numéro de téléphone sur le forum.

Les personnes qui veulent vous contacter peuvent le faire par votre messagerie interne, sur votre page contact.

https://www.geneanet.org/profil/ragolis

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

ragolis hat geschrieben: 25 April 2018, 22:01 Bonjour,
Je suis son fils, Arnaud Cousin.
Vous pouvez me joindre .....

Sur ce forum
Bonjour,
Je vous ai écrit un mot via la messagerie interne afin que nous prenions contact.
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:11, insgesamt 2-mal geändert.
masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

fboisgard hat geschrieben: 11 Februar 2018, 13:12 bonjour demander a l association des expatries lagaco a nice s ils peuventvous donner ce renseignement cordialement f boisgard
Bonjour, je vous remercie de votre réponse ; en fait, le fils de mon cousin m'a contactée. J'ai bien noté l'association des expatriés "Lagaco" à Nice ; c'est un renseignement qui peut servir ultérieurement. Bonne journée.,
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:12, insgesamt 1-mal geändert.
masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

mdecaen hat geschrieben: 01 Februar 2018, 09:17 Bonjour,
Difficile de rechercher un contemporain....
Avez vous essayé de contacter le consulat de France à Lagos? s'il y vit, il doit théoriquement être enregistré en tant que ressortissant Français sur le pays.
Je suis moi même expatrié, ai vécu dans ces deux pays, et jusqu'en 2010, date ou j'ai quitté le Nigeria, le personnel du consulat de France était très aidant pour toutes les formalités. On ne peux pas en dire autant du personnel en poste au Gabon .....
Bon courage dans vos recherches,
Cordialement,
Marc
Bonjour, je vous remercie de votre réponse bien instructive ; mais en fait, le fils de mon cousin m'a contactée. Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:12, insgesamt 1-mal geändert.
masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

bricor hat geschrieben: 26 April 2018, 12:49 Bonjour,

Vous ne devez pas mettre votre numéro de téléphone sur le forum.

Les personnes qui veulent vous contacter peuvent le faire par votre messagerie interne, sur votre page contact.

https://www.geneanet.org/profil/ragolis

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Bonjour, je suis étonnée de voir l'échange des messages sur Google... Où est la confidentialité ? Merci de me répondre rapidement pour avoir des explications.
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:11, insgesamt 1-mal geändert.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
masterhorn hat geschrieben: 13 Mai 2018, 15:02
bricor hat geschrieben: 26 April 2018, 12:49 Bonjour,

Vous ne devez pas mettre votre numéro de téléphone sur le forum.

Les personnes qui veulent vous contacter peuvent le faire par votre messagerie interne, sur votre page contact.

https://www.geneanet.org/profil/ragolis

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Bonjour, je suis étonnée de voir l'échange des messages sur Google... Où est la confidentialité ?
La confidentialité de qui ? Généanet n'est pas responsable de ce que prend google.

Google prend tout et partout pas seulement sur ce site et plus vous cherchez plus le robot croit ça intéressant et le met en avant !

Donc, arrêtez de chercher sur google vos propres informations personnelles, et surtout ne mettez rien de privé sur des forums.

C'est bien pour ça que j'avais supprimé tout de suite votre numéro de téléphone.
masterhorn hat geschrieben: 13 Mai 2018, 15:02
Merci de me répondre rapidement pour avoir des explications.
Rapidement.... Vous savez que c'est dimanche aujourd'hui ! ;)

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

Bonsoir,

Désolée, sachez que je ne soutiens vraiment pas le travail le dimanche ! vous auriez pu attendre demain pour me répondre...
Cela dit, je ne comprends pas bien le sens de votre réponse :

1 : je n'ai pas indiqué mon numéro de téléphone, que ce soit sur ce sujet ou celui de la recherche Argentine/Gabon...
2 : il serait utile, voire indispensable de prévenir les adhérents que l'utilisation du forum Généanet signifie que leur recherche sera diffusée sur internet, c'est cela que j'appelle le non-respect de la confidentialité. Je n'ai pas vu cette mise en garde dans Geneanet.

Le ton que vous employez n'est pas très aimable... Je n'utiliserai donc plus le forum et m'interroge pour tout dire, sur le renouvellement de mon abonnement.
Salutations.
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:13, insgesamt 1-mal geändert.
masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

Lire dans précédent message Argentine/CHILI et non Gabon....
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:16, insgesamt 2-mal geändert.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comment voulez vous qu'un forum ne soit pas diffusé sur internet ?

Tout ce que vous écrivez sur le net est public.

Les messages sur un fil s'adressent à plusieurs participants de ce fil.

Oui, ragolis avait mis son numéro de téléphone.

J'ai bien supprimé le vôtre sur votre premier message ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50414&t=593706

Ma réponse n'était pas plus déplaisante que votre ordre de répondre "rapidement" !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
masterhorn
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

RESOLU

Beitrag von masterhorn »

Bonjour, je vous remercie de votre réponse ; cependant, je vous reprécise que je n'ai jamais mis de numéro de téléphone sur le forum, celui que vous avez supprimé est celui de ragolis ; je lui ai répondu par messagerie interne avec oui, mon numéro de téléphone, comme vous le recommandiez sur la réponse que vous lui avez faite. J'ai reproduit la même procédure.
Ne pensez vous pas qu'il serait bien de mettre une mise en garde suir l'utilisation du forum, comme je vous le suggère, afin que d'autres adhérents ne rencontrent pas le même problème que moi (tout un chacun n'entrevoit pas les conséquences d'une publication sur le forum Geneanet.)
Cordialement.
Zuletzt geändert von masterhorn am 16 Mai 2018, 19:15, insgesamt 2-mal geändert.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
masterhorn hat geschrieben: 14 Mai 2018, 09:16 Bonjour, je vous remercie de votre réponse ; cependant, je vous reprécise que je n'ai jamais mis de numéro de téléphone sur le forum, celui que vous avez supprimé est celui de ragolis ; je lui ai répondu par messagerie interne avec oui, mon numéro de téléphone, comme vous le recommandiez sur la réponse que vous lui avez faite. J'ai reproduit la même procédure.
Ne pensez vous pas qu'il serait bien de mettre une mise en garde suir l'utilisation du forum, comme je vous le suggère, afin que d'autres adhérents ne rencontrent pas le même problème que moi (tout un chacun n'entrevoit pas les conséquences d'une publication sur le forum Geneanet.)
Cordialement.
Désolée si j'ai confondu vos messages et ceux de ragolis.

Si cela ne tenait qu'à moi, oui, il y aurait un message sur le fonctionnement des forums mais je suis une simple modératrice, bénévole, adhérente comme vous.

L'utilisation des forums implique une certaine prudence, pas seulement sur généanet. C'est vrai aussi des réseaux sociaux où les gens parlent trop, mettent des photos personnelles.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Antworten

Zurück zu „Gabon“