Antworten

Retrouver un acte de naissance à Libreville en 1934


resistance
resistance
Beiträge: 452
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous.
J'ai une cousine (par alliance) Georgette ALLAINMAT, qui est née en 1934 à Libreville.
Son père était originaire de Ploubazlanec (22).
Je ne connais pas le nom de sa mère (qu'on dit être africaine).
Georgette s'est mariée le 24/05/1963 à Libreville avec un français (mon cousin germain), Lucien LECAREUX.
Ils ont eu trois garçons : les deux premiers nés à Libreville, et le dernier en France.
J'aurais aimé obtenir l'acte de naissance de Georgette.
On m'a dit qu'elle était décédée à Tréguier (22) entre 1992 et 1996.
J'aurais donc aimé aussi obtenir son acte de décès (comme tout bon généalogiste...).
Cette femme est à la fois si proche et si lointaine...Elle était parait-il très "effacée", désemparée par la vie en France. Maintenant elle semble avoir complètement disparu. Elle a divorcé d'avec son mari. Ses enfants ne sont même pas capable de me dire quand elle est morte. Et je n'ose pas remuer un passé que je n'ai pas le droit de juger...
Je ne demande que de l'aide pour obtenir l'acte en question.
Si vous avez des idées...Merci de me répondre.
Cordialement.
Christiane
walioun
walioun
Beiträge: 12637
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Si vous avez sa date exacte vous le demandez à Nantes A.E. :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Vous pourrez aussi demander un extrait non filiatif de son mariage.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
resistance
resistance
Beiträge: 452
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Walioun !
Merci.
Je me suis servie de votre lien pour demander un acte de naissance, mais je n'ai pas la date exacte.
Je vais bien voir ce qu'on va me répondre.
C'est vrai que l'acte de mariage aurait été plus judicieux...je me suis emballée...
Tant pis, ça fait tellement longtemps que j'attends une piste exploitable, que je peux attendre encore...
Je tacherai de ne pas oublier de vous tenir au courant.
Merci encore.
Cordialement.
Christiane
walioun
walioun
Beiträge: 12637
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Avec des dates approchantes ils envoient, croisez les doigts.

Il faut demander le x vous aurez les dates de o exactes des époux.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
resistance
resistance
Beiträge: 452
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ah oui, vous avez raison !
resistance
resistance
Beiträge: 452
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Walioun.
Geneanet me rappelle à l'ordre...Il a bien raison.
J'ai donc fait ma demande d'acte de naissance comme indiqué ci-dessus.
J'ai obtenu une réponse le 24/09/2018.
Depuis, j'ai pas mal travaillé sur cette branche, car un des fils de Georgette m'a transmis plein de documents.
Pour en revenir à l'acte de naissance, n'étant pas de la famille proche (cousin, neveu n'étant pas considéré comme tel), j'ai obtenu un "extrait d'acte de naissance" sans filation.
J'ai quand même pu relever la date exacte de naissance, ce qui n'est déjà pas si mal.
Et puis, j'ai eu le droit aux mentions marginales : son mariage en 1963, son divorce en 1982, et ...son décès en 1994 à Tréguier.
Pas si mal en fin de compte !
Merci beaucoup à vous Walioun, de votre aide.
Il me restera à découvrir l'identité de sa mère, qui parait-il, était la fille d'un chef de tribu...
Cela risque d'être beaucoup plus difficile. Sans doute faudra-t-il que ce soit son fils qui fasse la demande de l'acte intégral...
Merci encore beaucoup.
Cordialement.
Christiane.
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
resistance hat geschrieben: 02 November 2018, 21:19 Et puis, j'ai eu le droit aux mentions marginales : son mariage en 1963, son divorce en 1982, et ...son décès en 1994 à Tréguier.
Il me restera à découvrir l'identité de sa mère, qui parait-il, était la fille d'un chef de tribu...
Cela risque d'être beaucoup plus difficile. Sans doute faudra-t-il que ce soit son fils qui fasse la demande de l'acte intégral...
Bonjour,

Il vous reste à demander la copie intégrale de son acte de décès, pour avoir le nom de sa mère.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
resistance
resistance
Beiträge: 452
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Philippe.
Oui, bien sur, vous avez raison.
Décidément, sur ce dossier, je suis tout à fait médiocre.
D'habitude, je mets plus de détermination et d'astuce, pour trouver des réponses...
L'acte de décès, c'est plus facile, et au moins, c'est en France.
Merci Philippe.
Cordialement.
Christiane
Antworten

Zurück zu „Gabon“