Antworten

Dossier Immigration


nicznam
male
Beiträge: 124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Dossier Immigration

Beitrag von nicznam »

Bonjour à tous,
Je sollicite une nouvelle fois votre attention, merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse d'apporter leur aide.
En Belgique, il existe des dossiers individuels "étranger" qui étaient constitués par la Police des Etrangers (voir http://www.arch.be/index.php?l=fr&m=actualites&r=toutes-les-actualites&a=2012-06-18-les-dossiers-individuels-de-la-police-des-etrangers-plus-de-deux-millions-de-dossiers).
C'est ainsi que j'ai pu consulter et copier le dossier de mon grand-père Dimitri Znamensky qui immigra en Belgique en 1924.
Je me demandais si ce type d'archives existe aussi en République Tchèque et, dans l'affirmative, comment il faudrait procéder pour obtenir une copie du dossier d'Yvan Znamensky (frère de mon grand-père né le 29/1/1896 et décédé le 30/8/1935) qui immigra, lui, en République Tchèque, probablement à la même période. Ces dossiers contiennent généralement une foule d'informations intéressantes et quelques photos d'identité, ce qui nous serait fort utile car nous n'avons que très peu d'informations sur lui et aucune photo.
Merci par avance
Bien cordialement
Nicolas
lida1
lida1
Beiträge: 943

Re: Dossier Immigration

Beitrag von lida1 »

Nicolas,
essayez contacter les archives de Brno (MZA - Moravsky zemsky archiv), ils devraient vous renseigner.
[email protected]
nicznam
male
Beiträge: 124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ok, merci
Antworten

Zurück zu „République Tchèque et Slovaquie“