Antworten

Compteur des médias dans Hérédis

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
glechot
male
Beiträge: 101
Bonjour.

Dans la page d'accueil Hérédis (19) à l'ouverture d'un fichier il y a en bas un certain nombre de renseignements : Nombre individus, nombre de noms, d'unions ...etc et médias :
Médias contient le nombre d'actes, photos, documents etc, enregistrés dans le fichier.
J'ai remarqué un problème :
Pour un individu, je saisi un média quel qu'il soit. Le nombre de médias en bas comme dit augmente de un (ex) et ainsi de suite à chaque saisie d'un média.
Or pour un individu pour lequel un média existe, je veux le remplacer par un autre de même nature plus complet ex: un fiche que je remplace par l'acte trouvé et ce dans la même rubrique ( acte ,mariage décès etc..)
Lorsque je regarde le compteur de médias en bas comme dit plus haut le compteur n'a pas diminué de 1 avant que je mette le nouveau média, au contraire il s'incrémente de 1 suite à mon adjonction du nouveau.
En fait le compteur s'incrémente tout le temps. Il ne reflète pas la totalité réelle des médias du fichier.
Avez vous remarqué ? ou avez vous une idée ?
Merci de votre éclairage.
Cordialement.
zigouni
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En fait, Heredis le rajoute dans la liste des médias disponibles d'où le +1. Si vous regardez dans le dictionnaire des médias (menu Outils), vous retrouverez le premier fichier que vous avez remplacé. En choisissant l'option "Non utilisés" dans la première liste déroulante, vous aurez la liste des fichiers qui ne sont plus rattachés à des individus. A partir de là, vous pourrez les supprimer.
Cordialement,
Antworten

Zurück zu „Hérédis“