Antworten

Listes parametrables

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
anpibo
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec les listes paramétrables :
quand je clique sur 'liste parametrable'/'liste d'individus'/'liste d'individus', une fenêtre s'ouvre blanche .... et puis rien !
Je dois surement faire quelquechose qu'il ne faut pas, ou ne pas faire quelquechose qu'il faut.... mais quoi ??
Merci de votre aide !
tahiti72
tahiti72
Beiträge: 2474
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et non, c'est bien la façon de faire, je dirais au moins dans un premier temps de faire la ou les manipulations ci-dessous :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

et/ou si cela ne fonctionne pas encore :

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/

Si cela ne fonctionne toujours pas :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Nota : profitez de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"

et aussi de faire :

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis
"Propriétés" puis
onglet "Compatibilité" puis
dans les "paramètres" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et en profitez pour cliquer sur
"Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis
pareil, de cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
Antworten

Zurück zu „Hérédis“