Antworten

Rubrique Fiançailles

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il ne semble pas y avoir de rubrique « Fiançailles » dans Génétique (la version 2020, en tout cas).

Pour en créér une, est-ce qu'il y a une abréviation standard GEDCOM?

J L
J L
predigny
predigny
Beiträge: 2057
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Si, il y a une rubrique Fiançailles ; elle est comme ci-dessous :
Dateianhänge
fiancailles.png
fiancailles.png (7.94 KiB) 169 mal betrachtet
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci, Predigny.

Votre capture est celle de l'écran Structure du fichier, c'est bien ça ?

Dans mon cas, la rubrique Fiançailles n'y figure pas. Voici tout ce qu'elle propose dans mon cas :

J L


Snag_fc2f670.png
J L
predigny
predigny
Beiträge: 2057
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Oui, c'est bien la structure du fichier. Votre généalogie date peut-être d'une époque où cette rubrique ne faisait pas partie des rubriques standard. Il vous faut donc créer la rubrique dans cette structure, conformément à ce que j'ai mis plus haut. Vous pouvez aussi y créer une équivalence d'événement Union==Fiançailles (à définir dans la rubrique Union).
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ah, merci, c'est fait.

Effectivement, cette généalogie a été commencée avec Généatique 1997. Inutile de dire que les fiançailles n'étaient pas une de mes préocuppations prioritaires à l'époque !
J L
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Si je comprends bien, la liste des rubriques de ma généalogie n'a pas changé depuis sa création sous Généatique 1997, hormis les quelques rubriques que j'ai pu ajouter au fil des années.

Est-ce qu'une liste complète, à jour des rubriques existant dans la dernière version de Généatique est disponible quelque part, avec leur paramétrage, pour servir de référence ?

Merci encore.

J L

P.S.: En fait, il est dommage, voire regrettable, qu'une liste des rubriques ne figure pas dans le PDF d'aide. Ça paraîtrait la moindre des choses, et n'aurait qu'à être recopiée (avec les éventuels ajouts) d'une version à une autre.
J L
thetienne
thetienne
Beiträge: 2010
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Il vous suffit de créer une nouvelle généalogie.
Par défaut elle sera créée avec la liste des rubriques par défaut (*)

Cordialement
Thierry
(*) sauf si dans les préférences de généatique vous avez modifié le fichier de structure par défaut (.dch) -- cf rubrique avancée
vous pouvez aussi lire le fichier .dch situé dans le répertoire d'une généalogie de démonstration (c'est du texte tabulé)
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Antworten

Zurück zu „Geneatique“