Antworten

MILITAIRES DE MA FAMILLE

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
nadichou68
nadichou68
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,



Je publie ces photos de militaires que j'ai en ma possession.

Ce sont forcément des personnes de ma famille mais lesquelles je ne sais pas encore :?:

Les familles qui pourraient correspondre peuvent être celles-ci :

SIMONNEAU - MASSUET - BOURGEON - LEBEAU - FOUILLETTE - MORIN - SEBILLE - THOMMEN - VILLAIN - :?:

Si jamais vous reconnaissiez des ancêtres à vous aussi, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne soirée :)
Dateianhänge
IMG_9707.jpg
IMG_9713.jpg
IMG_9708 - copie.jpg
IMG_9715.jpg
Régiment 2 - copie.png
Capture d’écran 2021-02-16 à 18.42.18.png
ttjeri
ttjeri
Beiträge: 2133
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

la N°3 et la N°5 semblent bien être le même individu... d'autant plus que les deux photos sont faites rue de Rivoli et qu'ils portent tous deux un cor de chasse sur le col.

Cordialement,
TT
delsergio
delsergio
Beiträge: 6217
Bonjour

Je confirme que c'est le même chasseur sur les 2 photos.
Sur la N°5, c'est le 2e bataillon de chasseurs à pied vers 1915-1916.
La photo N°3 a été prise à la fin ou après la guerre.
Comparaison.jpg
Bild
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Même avis: appartiendrait au 2e Bataillon de Chasseurs et a combattu en 14 -18.

Dans le menu vous pouvez retrouver tous les hommes de votre base de données qui ont pu participer à ce conflit:

Capture.JPG

Sélectionnez: "Toutes les propositions"
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Beiträge: 6217
La photo N°4 est, à la base, une photo classique d'un cuirassier (2e régiment) prise lors du service militaire avant la guerre. La cuirasse des années 1870-1880 est, comme d'habitude, un accessoire du photographe.
Par contre, les 2 galons courts correspondent à la guerre 14-18.
A mon avis, cette photo a été retouchée pour indiquer que le cuirassier est passé Trompette, et 1ère classe, à la fin de son service ou après la mobilisation. Il pourrait donc s'agir d'un soldat décédé pendant le conflit et dont la famille n'aurait pas d'autres photos.
Bild
nadichou68
nadichou68
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour


UN GRAND MERCI à vous toutes et tous.
Vos informations très intéressantes vont m'aider grandement à placer une même identité sur les 2 personnes que vous avez regroupées en 1 seule.
Quant à la 3ème elle va également me faire bien avancer

C'est FORMIDABLE :)

:D MERCI ENCORE :D
nadichou68
nadichou68
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
delsergio hat geschrieben: 17 Februar 2021, 09:28 La photo N°4 est, à la base, une photo classique d'un cuirassier (2e régiment) prise lors du service militaire avant la guerre. La cuirasse des années 1870-1880 est, comme d'habitude, un accessoire du photographe.
Par contre, les 2 galons courts correspondent à la guerre 14-18.
A mon avis, cette photo a été retouchée pour indiquer que le cuirassier est passé Trompette, et 1ère classe, à la fin de son service ou après la mobilisation. Il pourrait donc s'agir d'un soldat décédé pendant le conflit et dont la famille n'aurait pas d'autres photos.
Bonjour et encore merci pour vos informations. Comme vous parlez de cuirassier est-ce que vous pensez que ce dernier cuirassier pourrait être le même que celui de la photo N° 4 :?:

Merci d'avance cordialement :)
Antworten

Zurück zu „Uniformes“