Antworten

membre de la Légion D'Honneur introuvable sur la base LEONORE

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
pmedinger
male
Beiträge: 130
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjours a tous.
J'ai un ar ar ar ar gr oncle qui était membre de la Légion D'honneur,(écrit sur son acte de décès en juin 1812),il n'ai pas sur la base Léonore,qui regroupe tous les légionnaires.
Il se nomme BALEZEAU Hubert ,né le 25 02 1771,a Triaucourt dans la Meuse, il était sergent  a la 4 éme compagnie du 4 éme régiment d'artillerie a cheval au moment de son décès.
J'ai effectué des recherches sur les contrôles des troupes du 4 éme régiments d'artillerie a cheval,il n'y apparait pas,bizarre?
J'ai aussi écrit la la grande chancellerie de la LH,ils n'ont pas de traces,non plus.
Ils m'ont dit que certain documents avaient brulé dans l'incendie de l'hotel de Salm (qui conservait les dossiers des légionnaires) en 1871.
Heureusement, que son acte de décès en fait mention.
Ou trouver plus de renseignement?
Qui peut m'aider.
Merci.

Bild

Amicalement.

Philippe
anissa1974tn
female
Beiträge: 68
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Philippe,

les dossiers n'ont pas tous été numérisés.
Toutefois, en ce qui concerne votre ancêtre, essayez de faire la recherche par date de naissance ou par commune (si elle n'a pas changé de nom) sans indiquer le patronyme. Peut-être aurez-vous plus de chance...

Vous pouvez également les contacter.

Bonnes recherches,
Danielle, de Tunis
pmedinger
male
Beiträge: 130
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Danièlle

Merci pour votre aide.
J'ai fait cette recherche par commune sur la base LEONORE, aucun résultat.
J'ai contacté les communes cité sur son acte de naissance,et celle de son acte de décès,pas de réponses.

Amicalement.

Philippe
anissa1974tn
female
Beiträge: 68
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Philippe,

vous pouvez contacter directement les archives de la Légion d'honneur :
Contact
Les demandes doivent être saisies dans un formulaire électronique auquel vous accédez à l'adresse suivante :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr

N.B. : si vous ne disposez pas déjà d'un compte personnel, vous devez le créer en ligne en cliquant sur l'onglet « consultation et services en ligne »

Archives nationales site de Fontainebleau
Accueil du public
2 rue des Archives
77300 FONTAINEBLEAU
Tel : 01 72 79 91 00
En savoir plus

En ce qui concerne les mairies, leur avez-vous écrit par la voie postale ? Dans ce cas mettez un timbre pour la réponse.

Je vis à Tunis d'où je fais mes recherches. Depuis 3 ans, peu de mairies me répondent par mél, et aucune par la poste...sans doute à cause des problèmes que nous avons ici....Heureusement que la plupart des départements ont numérisé leurs archives !

Bon courage !

Amicalement,
Danielle, de Tunis
pmedinger
male
Beiträge: 130
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Danielle.

J'ai fait  cette demande,via le formulaire électronique en  février 2014,ils m'ont bien répondu,par courrier postale,c'est la qu'il m'ont dit que certain dossier de

légionnaire avaient brulé dans l'incendie de 1871.

Son nom doit bien apparaitre quelle part sur le contrôle des troupes de Napoléon,mais dans quel régiment?

Il n'est pas sur le contrôles des troupes du régiment mentionné sur son acte de décès,ils faudrait que je sache dans quel régiment il sait engagé,et en quel

année.

Mais part où commencer?

Amicalement.

Philippe
agelin1
agelin1
Beiträge: 282
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Pour le régiment auquel il appartenait, il est mentionné sur l'acte de DC . 4 ième compagnie du 4 ième Régiment d' Artillerie à cheval (maréchal des logis)

Ca vous donne déjà une piste de recherche, même s'il a pu changer de régiment au cours de sa carrière militaire.

Bonne Soirée.
Amicalement.
Anne Marie
Antworten

Zurück zu „Décorations“