Antworten

[RÉSOLU] - À quoi correspondent ces médailles ?

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
carolesaintpere
carolesaintpere
Beiträge: 783
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ma mère a ces médailles militaires, qui proviennent bien sûr de notre famille, peut-être de mon côté paternel, mais nous ne sommes pas certaines de ce à quoi elles correspondent. Pouvez-vous m'aider ?

Mon grand-père Robert Laurent Saint-Père a reçu la Croix de guerre, étoile de bronze, et a été cité à l'ordre du 160e Régiment d'Infanterie (# 981 du 25 mai 1917) pour son attitude pendant la bataille. Est-ce que la médaille la plus à gauche pourrait correspondre à cette décoration ? Il a entre autres pris part à la bataille de Verdun, est-ce que l'une de ces médailles est celle de Verdun ?

La médaille du centre porte l'inscription "On ne passe pas" - Quelle est cette médaille et de quand pourrait-elle dater ?

Et enfin celle de droite est datée de 1870, je n'ai aucune idée de ce à quoi elle correspond, ni donc par où commencer les recherches qui me permettraient de la rattacher à une personne de mon arbre...

Merci !
Dateianhänge
Méd. mil. Robert Saint-Père - G Croix guerre étoile  bronze, M méd. de Verdun, D méd. militaire.jpg
Zuletzt geändert von carolesaintpere am 23 Oktober 2021, 19:52, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
walioun
walioun
Beiträge: 12680
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Croix de guerre, avec citation à gauche, Médaille Militaire à droite, médaille de Verdun, au centre, il me semble : "On ne passe pas"

Il faudrait savoir en quoi est l'étoile !.

PS : l'ordre de ces médailles est en partant de la gauche :
M. Miliataire
C. de Guerre
La médaille de Verdun.
Zuletzt geändert von walioun am 23 Oktober 2021, 18:40, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Beiträge: 6217
Bonjour

La médaille du centre est la Médaille commémorative de la bataille de Verdun : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_comm%C3%A9morative_de_la_bataille_de_Verdun
Bild
carolesaintpere
carolesaintpere
Beiträge: 783
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Messieurs !

Donc la médaille de gauche, croix de guerre avec citation, correspondrait à sa citation à l'ordre du régiment (croix de guerre étoile de bronze), c'est bien ça ?

Médaille du centre, "On ne passe pas", c'est donc la médaille de Verdun, ce qui correspond toujours à son parcours militaire

Mais médaille de droite, médaille militaire je ne suis pas sûre de comprendre : la date est 1870, or mon grand-père n'était même pas né, en 1870... Voulez-vous dire que la médaille militaire en tant que telle a été créée en 1870 ?
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
delsergio
delsergio
Beiträge: 6217
La médaille militaire date du Second Empire mais la IIIe République l'a modifiée en mettant, en autres, l'inscription 1870 (elle sera supprimée en 1951).
Bild
carolesaintpere
carolesaintpere
Beiträge: 783
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
delsergio hat geschrieben: 23 Oktober 2021, 19:22 La médaille militaire date du Second Empire mais la IIIe République l'a modifiée en mettant, en autres, l'inscription 1870 (elle sera supprimée en 1951).
Merci Sergio pour cette explication !
Cordialement,
Carole

Tout homme descend à la fois d'un roi et d'un pendu - La Bruyère
Antworten

Zurück zu „Décorations“