Antworten

Gestion des photos anciennes

Quel équipement choisir ? Comment numériser et retoucher vos photos ? Autant de questions que vous pourrez poser aux Geneanautes !
lylybeth
female
Beiträge: 7630
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai survolé un peu les titres des fils de ce forum mais je ne pense pas avoir vu des réponses à ma question. Excusez moi si déjà le cas.

D'abord, sans être une pro, je pense que je me débrouille assez bien dans les scans, l'amélioration de photos et modifs, la création d'albums ou documents sous d'autres formes, également gestion des répertoires, renommer des photos... etc...

Mon souci.
J'ai un carton de photos anciennes, certaines dont je sais qui sont les personnes et sur lesquelles à défaut de date précise, je peux situer... d'autres avec des points d'interrogation.
Mais j'arrive très mal à gérer ce carton...
Et d'autre part je ne sais parfois sous quel "nom" enregistrer mes photos.
Mais pas seulement au niveau de la numérisation d'une photo et du suivi de celle-ci.

Le "nom" de l'image à son importance. Je suis en principe assez méthodique (genre "dupont_jean_19220602)...

Mais tout se compilque avec des photos Dupont + Durand...

Je ne sais pas si j'ai été très claire... je sors de mon carton et je remets en cause mes méthodes de gestion de ces photos anciennes...priorité au nom de famille qui est la plus représentée... ou priorité à une année... ?

J'aimerais avoir vos solutions à chacun... pour choisir non pas forcément la meilleure mais celle qui me conviendrait le mieux.

Détentrice de ce carton de photo, je pense que c'est un de mes devoirs de donner le maximum d'infos sur celles-ci...

Merci d'avance de vos conseils
walioun
walioun
Beiträge: 12779
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre souci !...

Moi j'ai ouvert dans le dossier "généalogie" sur mon disque dure :
Un sous dossier photos de famille.
Dans ce s/dossier j'ai ouvert des dossiers, par patronymes.
et dans chaque patronyme, j'y ai mis les photos concernées avec des titres explicites et non informatiques, genre :

Dupont Jean o 1922 06 02
si c'est une naissance du 02/06/1922 !.

Pour les mariage, j'ai privilégié le mari, mais on peut aussi privilégier l'épouse.
Mais pas un coup l'un un coup l'autre
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gawens
gawens
Beiträge: 255
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Moi chaque photo a un numéro, mes photos sont triés par années, j'ai un dossier par année et à l'intérieur, je les trie par mois, jours, évènements. Quand je connais pas l'année je les mets dans un dossier "Autres" et les classes soit par évènements soit en vrac. Et j'ai un fichier tableur dans lequel pour chaque numéro que j'ai attribué à une photo, j'ai mis les infos comme le lieu, la date et le nom et prénom des personnes présentes
Guénaël Lehébel _ Bretagne/Breizh/Bertègn _ Bild
allemand4
male
Beiträge: 146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Si ça peut vous aider,
Je ne renomme aucune photo et peux les stocker dans différents répertoires, peu importe.
Voir sur le forum "sujets annexes" "photos numérique" au cas où vous utiliseriez Windows ? sinon il existe d'autres logiciels du même type.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55198&t=660574&p=1892768&hilit=galerie+de+photo#p1892309
Antworten

Zurück zu „Photo numérique“