Antworten

besoin aide traduction acte latin

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
norind
norind
Beiträge: 310
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour les collègues

Me replongeant sur mes ancêtres en SAVOIE j'ai de nouveau un grand besoin d'aide pour me traduire les actes latin car mes compétences sont toujours aussi nulles et surtout je ne veux pas mettre de fausses infos en ligne.

Cet acte concerne un certain Hyacinthe SOUVY ou SOVY né à Saint Rémy de Maurienne en 1753

AD 73 St Rémy http://www.archinoe.fr/v2/ark:/77293/ad2252f13dc5f9d8
1750/1791 3E418
vue 11 sur 259

Je vous remercie par avance

Prenez toujours soin de vous et des votres
Cordialement
Alain
Dateianhänge
naissance hyacynthus sovy ou souvy 1753.jpg
ldamien3
male
Beiträge: 5036
Bonjour Alain,

Voici ma lecture (mais je suis légèrement hésitant sur les patronymes, car la Savoie ne m'est absolument pas familière) (et j'ajoute la première ligne, à la page précédente) :

Die decima sexta octobris anni currentis
1753, natus et baptisatus est Hyacinthus
filius Guillelmi filii defuncti Joannis Jacobi
SAUVY, et Mariæ quondam Nicolai VIOU
conjugum ; susceperunt Remigius filius dicti
defuncti Joannis Jacobi SAUVY, et Magdalena
filia dicti Nicolai VIOU, uxor Justi DARVE.


Soit :
Le 16e jour d'octobre de l'année en cours 1753 est né et fut baptisé Hyacinthe fils de Guillaume - fils de défunt Jean Jacques SAUVY - et de Marie [fille] de feu Nicolas VIOU, mariés ; le tinrent [sur les fonts] Remi fils dudit défunt Jean Jacques SAUVY, et Madeleine fille dudit Nicolas VIOU, épouse de Juste DARVE.

Cordialement.

Damien
norind
norind
Beiträge: 310
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un grand merci Damien toujours fidèle pour aider

cordialement

oui les noms en Savoie sont sujet à interprétation pour cette branche j'ai perso retenu SOVY (nom de ma grand mère maternelle

bonne soirée

alain
Antworten

Zurück zu „Latin (paléographie et traduction)“