Antworten

inscrit maritime.

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
gaeng
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

inscrit maritime.

Beitrag von gaeng »

Bonjour. Pourriez vous me dire ce que signifie le terme "cuisinier, inscrit maritime", mentionné dans l'acte de mariage d'une personne née en 1866 en Guadeloupe et figurant dans mon arbre généalogique. Quelles archives "maritimes" peuvent être consultées, notamment pour savoir le lieu et la date de son décès?
Je vous remercie.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24890
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: inscrit maritime.

Beitrag von psaliou »

Bonjour,

C'est toujours mieux d'avoir un visuel sur un document pour se faire une idée du contexte et avoir les mêmes infos que vous.

Il s'agit donc d'un cuisinier qui selon toutes vraisemblances est aussi marin (commerce, pêche?).

Pour essayer de répondre à la question des archives accessibles il faudrait en savoir plus sur la personne que vous cherchez.

Sans doute cette fiche: https://gw.geneanet.org/gaeng?lang=fr&pz=jean+michel+bernard&nz=gaeng&ocz=0&p=eugene+eulin&n=noel

Mais l'année de naissance ne correspond pas?

Dans le fil épinglé en tête de ce forum vous avec ce lien :

http://www.cap-horniers.fr/CHLC/Recherche_de_marin_files/Localisation%20des%20archives.pdf

Pour le secteur de Bordeaux, les archives de l'inscription maritime sont au SHD de Rochefort.

Selon une généalogie en ligne il serait dcd à Clamart (92) en 1910.
Kenavo,
Pierre
dhavrais
dhavrais
Beiträge: 127
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: inscrit maritime.

Beitrag von dhavrais »

Bonjour à tous
je confirme avoir vu cette formule dans les registre maritime pour un père de matelot
Il y a aussi dans la base de nos marins 1,2 % de cuisinier parmis les 9700 matelot répertoriers
Pour savoir ou chercher il faudrait connaître son lieu de naissance.
Bonne suis dans vos recherches recherche LEH
psaliou
psaliou
Beiträge: 24890
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: inscrit maritime.

Beitrag von psaliou »

dhavrais: vous avez lu les messages précédents?
Kenavo,
Pierre
gaeng
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: inscrit maritime.

Beitrag von gaeng »

Je vous remercie de toutes ces réponses. Cordialement.
gaeng
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: inscrit maritime.

Beitrag von gaeng »

PSALIOU. Je vous remercie particulièrement, car suite à votre information, je viens de retrouver l'acte de décès du sieur Eugène, Elin, NOEL effectivement décédé à Clamart, en 1910.
Antworten

Zurück zu „Ancêtres marins“