Antworten

saint pierre et miquelon 1893

cayral
female
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
bonjour
comment pourrais je connaitre le nom du bateau et eventuellement les circonstances du décès de Theodore Helene Le Charpentier marin de cancale qui est dit perdu en mer le 03/06/1893 à saint Pierre et Miquelon.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient avoir des idées.
catherine Ayral

delsergio
male
Bonjour

Pour Cancale, les archives de l'inscription maritime sont aux Archives Départementales de l’Ille-et-Vilaine.
Bild

cayral
female
Den Stammbaum ansehen
merci

cayral
female
Den Stammbaum ansehen
merci

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Vous devriez aussi rechercher la transcription possible de l'acte de décès dans les registres de Cancale dans les jours, mois, voire années qui suivent le décès.

Pas de naufrage le 3 juin mais un le 20 juin 1893 mais sur les bancs la disparition d'un marin n'est pas seulement due aux naufrages

http://le50enlignebis.free.fr/spip.php?article15857
Zuletzt geändert von psaliou am 19 Januar 2020, 18:56, insgesamt 1-mal geändert.
Kenavo,
Pierre

cayral
female
Den Stammbaum ansehen
merci je n'avais parcouru que l'année du décès mais en effet il peut y avoir un temps de latence ,je vais continuer

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
Il y a aussi les registres en ligne aux ANOM pour Saint-Pierre et Miquelon:

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON

PS: je n'ai rien trouvé, mais un 2e regard peut être utile. S'l n'y a rien, il est possible que le bateau n'est pas touché terre et que le décès ait été déclaré au port de débarquement qui n'est pas obligatoirement Cancale: Saint-Malo?
La piste de l'inscription Maritime semble être la plus simple.
Zuletzt geändert von psaliou am 20 Januar 2020, 05:08, insgesamt 1-mal geändert.
Kenavo,
Pierre

cayral
female
Den Stammbaum ansehen
je n'ai pas trouvé de trace non plus mais je ne connaissais pas ce site.merci

cayral
female
Den Stammbaum ansehen
je viens de trouver le jugement en parcourant en effet 1896 sur cancale.Merci à tous

Antworten

Zurück zu „Ancêtres marins“