Antworten

GENS DE MER QUARTIER FECAMP à ST VALERY EN CX

reteld
male
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je recherche information sur THIERRY Laurent né le 4 juillet 1727 St Valery en cx marié a LEHOT Marie

Capitaine de navire probablement disparu en mer entre 1756 et 1759.
Remerciements a vous.

Bien cordialement

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

La Seine-Maritime est un des rares départements à avoir mis en ligne les archives de l'Inscription maritime.
Y avez-vous fait une recherche?

http://www.archivesdepartementales76.net/rechercher/archives-en-ligne/inscription-maritime/

Si pas aux AD76, les archives sont au Service Historique de la Défense à Cherbourg.

Sous réserve de mise à jour:

http://www.cap-horniers.fr/CHLC/Recherche_de_marin_files/Localisation%20des%20archives.pdf

Avez-vous passé en revue les registres paroissiaux pour la période estimée voire un peu plus.
Kenavo,
Pierre

reteld
male
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour St valery en caux les archives des gens de mer sont à Cherbourg. Si j'ai bien compris le site , les recherches ne peuvent etre faite que sur place. Donc j 'attends fin du confinement pour envoyer un courrier au Cercle de Genealogie de la Manche qui effectue normalement ce type de recherche, sauf que je n'y suis pas abonné.

Voila ma situation.
Bien cordialement

cduic
cduic
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
reteld hat geschrieben:
30 März 2020, 12:52
Je recherche information sur THIERRY Laurent né le 4 juillet 1727 St Valery en cx marié a LEHOT Marie
Capitaine de navire probablement disparu en mer entre 1756 et 1759.
Vous pouvez directement contacter le SHD de Cherbourg pour St Valéry en Caux
Notez par ailleurs que la période 1756-1763 correspond à la Guerre de Sept Ans, pendant laquelle de nombreux marins sont morts.

Antworten

Zurück zu „Ancêtres marins“