Antworten

Cousinage impossible à signaler.

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
deflinne
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En faisant une comparaison avec Geneastar, j'ai découvert que j'avais un cousinage avec Paul Gustave Elie GERNEZ, artiste peintre (1888-1948).
Je l'ai rentré ds ma base en partant de nos ancêtres communs, sur plus de 5 générations.

Par la suite, j'ai voulu signaler mon cousinage sur Geneastar. Sur la page d'accueil, dans le grand rectangle blanc, j'ai tapé Gernez mais aucune lettre ne s'est inscrite et, en cliquant quand même sur Rechercher, la célébrité est apparue.

Puis j'ai cliqué sur Signaler mon cousinage, je me suis connectée à mon compte Geneanet (identifiant et mot de passe) et, à la page suivante, il m'a été indiqué que cette célébrité n'a pas été trouvée dans mon arbre. :?:

A vous lire,
Cordialement.
C. Deflinne
colombane
colombane
Beiträge: 1005
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Est-ce un problème de délai d'indexation ?
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
deflinne hat geschrieben: 10 März 2021, 09:35 Bonjour,

En faisant une comparaison avec Geneastar, j'ai découvert que j'avais un cousinage avec Paul Gustave Elie GERNEZ, artiste peintre (1888-1948).
Je l'ai rentré ds ma base en partant de nos ancêtres communs, sur plus de 5 générations.

Par la suite, j'ai voulu signaler mon cousinage sur Geneastar. Sur la page d'accueil, dans le grand rectangle blanc, j'ai tapé Gernez mais aucune lettre ne s'est inscrite et, en cliquant quand même sur Rechercher, la célébrité est apparue.

Puis j'ai cliqué sur Signaler mon cousinage, je me suis connectée à mon compte Geneanet (identifiant et mot de passe) et, à la page suivante, il m'a été indiqué que cette célébrité n'a pas été trouvée dans mon arbre. :?:

A vous lire,
Cordialement.
C. Deflinne

Pouvez vous nous donner une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
deflinne
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai bien lu les 2 messages dont je vous remercie mais je ne sais pas faire les copies d'écran.
J'ai fait plusieurs essais pour signaler ce cousinage mais à chaque fois le même problème. Il faut peut-être attendre l'indexation.
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
deflinne hat geschrieben: 10 März 2021, 12:11 J'ai bien lu les 2 messages dont je vous remercie mais je ne sais pas faire les copies d'écran.
J'ai fait plusieurs essais pour signaler ce cousinage mais à chaque fois le même problème. Il faut peut-être attendre l'indexation.
Bonjour,

Non, il n'y a pas d'indexation a attendre.

Le message que vous avez s'affiche si vous n'avez pas choisi individus dans la liste proposée.

D'ou mon besoin de copie d'écran pour comprendre.

Une aide pour faire une copie d'écran :

https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413212-comment-faire-facilement-une-capture-d-ecran-sur-pc/
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
deflinne
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je vous remercie pour votre mail.

Le message me signale qu'il faut que la célébrité soit dans mon arbre (alors qu'elle y est déjà) et qu'elle n'a pas été trouvée.

Il n'y a aucune liste proposée, même si je retape le nom une dernière fois ds la case en bas de page, sinon j'aurais coché l'individu.

Je vais lire Comment faire une copie d'écran.

Cordialement.
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
deflinne hat geschrieben: 10 März 2021, 15:41 Je vous remercie pour votre mail.

Le message me signale qu'il faut que la célébrité soit dans mon arbre (alors qu'elle y est déjà) et qu'elle n'a pas été trouvée.

Il n'y a aucune liste proposée, même si je retape le nom une dernière fois ds la case en bas de page, sinon j'aurais coché l'individu.

Je vais lire Comment faire une copie d'écran.

Cordialement.
Avez vous enlevé le prénom du formulaire proposé ? la célébrité est nommé différemment entre geneastar et votre arbre
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
deflinne
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Les prénoms sont ceux indiqués dans son acte de mariage mais je peux en changer l'ordre.
Je n'ai pas pu voir son acte de naissance car les AD 59 sont actuellement en cours de transfert.
La toute dernière fois je n'ai tapé que le nom.
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
deflinne hat geschrieben: 10 März 2021, 17:03 Les prénoms sont ceux indiqués dans son acte de mariage mais je peux en changer l'ordre.
Je n'ai pas pu voir son acte de naissance car les AD 59 sont actuellement en cours de transfert.
La toute dernière fois je n'ai tapé que le nom.
Je ne saisie pas ce qui vous arrive malheureusement.

Si vous n'arrivez pas a me faire une copie d'écran, vous pouvez faire une photo de votre écran par exemple.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
deflinne
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai mis les prénoms comme sur Geneastar et j'ai refait un essai mais c'est toujours pareil.

Ce qui est curieux c'est que dans les rectangles où l'on renseigne les noms et prénoms rien ne s'inscrit, les rectangles restent blancs sur les formulaires et même sur la page d'accueil de Geneastar pour rechercher la célébrité. Si je tape Gernez, le nom ne se marque pas.

En tout cas, ce n'est pas bien grave ni urgent et je vais en rester là car je ne suis pas à l'aise avec l'informatique.
Je vous remercie de vous être penché sur ce problème qui sera peut-être résolu un jour.

Cordialement.
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Essayez peut-être avec un autre navigateur Chrome ou Firefox, par exemple (même si Geneanet fonctionne avec tous les navigateurs).
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
deflinne
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message mais il ne s'agit pas de Guillaume de Nogaret qui n'est pas dans mon arbre mais de Paul-Elie GERNEZ.
Merci de rectifier SVP.

Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai déplacé votre message qui n'était pas sur le bon fil et répondait à autre chose.

Lorsque vous cliquez sur "Signaler mon cousinage", vous devez ouvrir une page comme celle de mon image jointe.
Dans les champs "Nom" et "Prénom", vous pouvez tapez les informations telles qu'elles figurent dans votre arbre (si la personne n'a pas exactement le même nom que sur Geneastar).
Ensuite, vous la cochez dans la liste qui apparaît en dessous, avant de cliquer sur "Valider" en bas.

Si vous n'avez pas ça, merci de nous mettre une capture d'écran de ce que vous voyez.
Dateianhänge
geneastar.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
deflinne
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je vous remercie pour le mail et l'image jointe.

Effectivement, je suis bien arrivée sur cette page mais les noms et prénoms que je tape ne s'inscrivent pas, ne s'affichent pas dans les cases qui restent vides comme sur l'image jointe que vous m'avez envoyée.

Un message me signale qu'il faut que la célébrité soit dans mon arbre alors qu'elle y est déjà et ajoute que cette célébrité n'a pas été trouvée. (J'ai mis les prénoms comme ceux indiqués sur Geneastar).

Le système semble ne pas avoir mémorisé que cette personne est déjà dans ma base.
J'ai fait plusieurs essais et, à chaque fois, aucune liste n'a été proposée à la suite puisque le nom n'est pas reconnu.

Cette image est toujours le dernier écran que je vois.

Cordialement.
etoile69
etoile69
Beiträge: 655
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
deflinne hat geschrieben: 15 März 2021, 15:07 Bonjour,

Je vous remercie pour le mail et l'image jointe.

Effectivement, je suis bien arrivée sur cette page mais les noms et prénoms que je tape ne s'inscrivent pas, ne s'affichent pas dans les cases qui restent vides comme sur l'image jointe que vous m'avez envoyée.

Un message me signale qu'il faut que la célébrité soit dans mon arbre alors qu'elle y est déjà et ajoute que cette célébrité n'a pas été trouvée. (J'ai mis les prénoms comme ceux indiqués sur Geneastar).

Le système semble ne pas avoir mémorisé que cette personne est déjà dans ma base.
J'ai fait plusieurs essais et, à chaque fois, aucune liste n'a été proposée à la suite puisque le nom n'est pas reconnu.

Cette image est toujours le dernier écran que je vois.

Cordialement.
Bonjour,
Avez-vous essayé en mettant dans votre arbre le prénom qui est en souche sur Généastar : Paul Elie Gustave au lieu de Paul Elie Gernez ?
Ou bien taper dans le signalement du cousinage seulement "Gernez", vous aurez la liste des Gernez, normalement, et vous cliquerez sur le bon nom.
Vous pouvez toujours tenter ça...
Bien cordialement,
Régine
Antworten

Zurück zu „Geneastar, les généalogies de célébrités“