Antworten

j'ai importé au lieu d'exporter mon gedcom

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Ancestrologie.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5083
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Gilbert,

Connectez-vous avant de poster une question sur les forums. Cela vous permettra de recevoir une notification de réponse.

J'essaie de comprendre si vous avez accidentellement remplacé votre arbre sur Geneanet ou dans le logiciel Ancestrologie.

Si vous avez un compte Premium, il y a moyen de restaurer l'arbre Geneanet à une version antérieure. Pour les comptes gratuit, il y a une simple sauvegarde.

Eric
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bogilo hat geschrieben: 04 Oktober 2020, 23:26....................au secours! j'ai importé mon fichier gedcom au lieu de l'exporter, je ne peux plus faire grand chose mais je vois qu'une grande partie des noms sont visible lorsque je fais répertoire..................
Bonjour,

Il faudrait préciser ce que vous avez réellement fait.

Si vous avez importer, un gedcom venant de Geneanet, sur votre généalogie Ancestrologie !... :
- Il vous suffit de créer un nouveau dossier, sur Ancestrologie et d'ouvrir la dernière "sauvegarde.BDD" avant votre importation.

Ancestrologie a aussi un Forum dédié :
http://forum.ancestrologie.org/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bodartgilbert49
bodartgilbert49
Beiträge: 53
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour, et merci pour votre aide:
voilà ce qui se passe également
je voulais exporter ma généalogie vers geneanet et j'ai importé dans ancestrologie le gedcom " ancestrologie2" et cela par erreur et dans la précipitation j'ai bien vu que ce n'était pas comme d'habitude, mais je ne pensais pas que j'avais importé...
lorsque je suis dans le répertoire,si je désire accéder à la fiche je double click sur la ligne du nom de la fiche qui devrait venir à l'écran, mais la fiche est blanche ' on reste je pense sur le répertoire" et j'ai un affichage " ANCESTROLOGIE" avec une croix rouge me disant " un composant nommé FIndividu existe déjà et en dessous OK
Si je fais OK le rectangle s'efface mais rien ne se passe.
je suis PREMIUM...
j'ai le gedcom envoyé à généanet il y a environ 15 jours ; mais j'ai enregistré des fiches et des modifications direct sur geneanet depuis des personnes m'ayant contactées pour modifications....
Gilbert
bodartgilbert49
bodartgilbert49
Beiträge: 53
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour éric
mon arbre sur généanet est en état de fonctionnement " je n'ai plus que cela d'ailleurs".. et depuis hier soir c'est mon programme "ANESTROLOGIE" qui ne fonctionne plus à cause de mon erreur...
j'avais ajouté des noms qu'une cousine m'avait envoyés et pour lui permette de voir, je voulais envoyer un gedcom sur geneanet; mais dans la précipitation au lieu d'exporter j'ai importé...
***************
lorsque j'ai posté je n'ai pas pu le faire en PREMIUM, en me disant que le nom était déjà utilisé " d'ou BOGILO au départ de ce poste
n'étant pas féru d'informatique voilà mon problème.
j'espère que les régulateurs comprendront, qu'ils me pardonnent....
gilbert
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Il est étonnant que vous n'ayez jamais fait de sauvegarde de la BDDonnées concernant votre travail !.
Si vous en avez faites elles sont là :
:\..............\Ancestro BDD\database\sauvegarde.

Si vous en avez fait, il vous suffit de faire comme je vous ai dit :
- Il vous suffit de créer un nouveau dossier, sur Ancestrologie et d'ouvrir la dernière "sauvegarde.BDD" avant votre importation.
D'autre part, si vous n'avez pas pu ouvrir Anscestrologie, une fois le gecom réimporté, il devrait y avoir votre BDD là :
:\.........\..............\Ancestro BDD\documents

Capture.JPG


Si vous n'aviez pas de sauvegarde
vous créez un nouveau dossier, sur Ancestrologie et vous choisissez à l'ouverture :
d'importer un gedcom..

Quand on a un logiciel PC, il vaut travailler sur le PC et faire des mises à jour Geneanet par Gedcom.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bodartgilbert49
bodartgilbert49
Beiträge: 53
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour wailioun,
le 1er essais j'ai pas réussi ( erreur 103 entrée sortie
au 2ème essais tout c'est bien passé la progression était de 99% et il continuait sur individus-familles et autres puis lors des évènements individuels j'ai eu un message d'erreur, dont je vous indique ce qui est écrit:
Violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint " PK_EVENEMENTS_IND" on table " EVENENENTS_ IND"
çà ne bouge plus
le rectangle reste avec " Les évènements individuels...
Patientez SVP
Bloqué depuis 1/2 heure
que puis-je faire
merci
Gilbert
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Là je ne vois pas.

Essayez de poster sur le forum Ancestrologie :
http://forum.ancestrologie.org/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bodartgilbert49
bodartgilbert49
Beiträge: 53
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
rebonjour wailioun,
j'ai redémarré ancestro, et j'ai du oublié qq chose
les fiches fonctionnent mais elle sont vident des évènements
c'est à dire" nais-bapt-mariage -dc il n'y a rien la page est blanche"
par contre on voit le conjoint et les enfants..
dans l'importation y a t il une case à cocher?
ou autre chose à faire
merci d'avance pour votre aide
gilbert
bodartgilbert49
bodartgilbert49
Beiträge: 53
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonsoir wailioun,
après plusieurs essais infructueux, c'est reparti ( une chose n'est pas prise en compte la date de création de la fiche, ou modification) toutes les fiches sont avec la date de ce soir 6-10-2020
ce qui compte c'est que je peux travailler avec mon ordi.....
merciiiiiiiiiiiiiiiii
gilbert
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je suis très content pour vous, moi je coche toujours la case : "ajouter la date au nom", quand je fait une sauvegarde de la BDDonnées.

Et je sauvegarde, toujours, en fermant l'ordinateur si j'ai fait une modification de l'arbrde.

En vous souhaitant une bonne journée et,
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bodartgilbert49
bodartgilbert49
Beiträge: 53
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour wailioun
merci pour vos conseils,
à bientôt
gilbert
Antworten

Zurück zu „Ancestrologie“