Antworten

enfants abandonnés

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
adelannoy
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant la naissance de Pierre GROUX né le 12 janvier 1851 à Paris 14ème.
Pierre GROUX est dans la liste des enfants trouvés. En recherchant dans les archives numérisées de Paris j'ai obtenu un numéro d'entrée : 135 côte 5 Mi 1/702.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
adelannoy hat geschrieben: 14 Januar 2019, 10:37 Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant la naissance de Pierre GROUX né le 12 janvier 1851 à Paris 14ème.
Pierre GROUX est dans la liste des enfants trouvés. En recherchant dans les archives numérisées de Paris j'ai obtenu un numéro d'entrée : 135 côte 5 Mi 1/702.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Bonjour,

Il y a bien un acte dans les actes reconstitués sur familysearch (voir pièce jointe) Mais il est dit de père et mère non nommés :(
Si un dossier a bien été conservé ajx archives de Paris, avec des informations, vous pouvez essayer de faire une demande
sur l'un des sites présents sur cette page https://fr.geneawiki.com/index.php/Entraide_G%C3%A9n%C3%A9alogique

Il aurait été préférable de créer une nouvelle discussion, ;)

Cordialement
Edith
Dateianhänge
Pierre GROUX
Pierre GROUX
Acte reconstitué naissance Pierre Groux
Acte reconstitué naissance Pierre Groux
Zuletzt geändert von echizelle am 14 Januar 2019, 14:59, insgesamt 1-mal geändert.
chrisol
chrisol
Beiträge: 77
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ce qu'il faut trouver pour en savoir plus que l'acte de naissance, ce sont les documents de l'hospice où l'enfant a été enregistré. Le registre des enfants trouvés, en l'occurrence, car il était obligatoire… Mais où le trouver à Paris? Je n'ai pas la réponse.
Une idée peut être : dans les archives des hôpitaux publics.
adelannoy
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à vous pour ces précisions.
echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
adelannoy hat geschrieben: 14 Januar 2019, 14:41 Merci à vous pour ces précisions.

Pour faire faire une recherche aux archives de Paris sur un dossier d'enfants abandonnés,
en passant par un des sites de mon précédent message, donnez toutes les informations
connues et en particulier le numéro matricule n° 135 qui permettra de trouver le dossier.

Cordialement
Edith
adelannoy
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à vous. Demande faite sur Genweb.
adelannoy
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci pour votre message.
Dans le cas me concernant, il s'agit en fait d'un enfant trouvé et élevé à l'assistance publique.
Il a été enregistré sous le numéro 135 ce qui devrait permettre d'accéder à son dossier. Je ne peux hélas me rendre aux archives pour le consulter.
Je me pose beaucoup de questions, comment lui ont été attribués ses nom et prénom ?
Il porte le nom de GROUX connu dans le département du Nord où il est allé se marier (Rumilly en Cambrésis).
A t-il été adopté par des "GROUX" résidant à Rumilly ?
Sa mère s'appelait elle GROUX et aurait déposé cet enfant à Paris ?
Je ne connais pas son parcours de 1851 à la date de son mariage le 4 novembre 1871...
chrisol
chrisol
Beiträge: 77
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Kingbill
Je suis très étonnée par votre message. En effet vous reprenez quasiment texto les propos que j'ai tenus sur ce site comme sur mon site "le Mur des Murmures"... et manifestement vous vous en attribuez l'origine????
Quand je consulte votre profil, je m'aperçois que vous n'avez pas votre arbre sur geneanet…. Je trouve cette intervention très douteuse et je souhaiterai avoir des explications!....
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15287
Bonjour chrisol,

Ne vous donnez pas la peine de répondre à ce personnage: c'est une nouvelle variante de spammer qui va utiliser les écrits d'autres personnes et rajouter un lien commercial (ici dans la citation).
Tout ce qu'il y a à faire c'est de les signaler: utilisez le point d'exclamation en haut à droite du message (pour celui ci je viens de le faire).

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42834
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

@ adelannoy

Lorsque vous proposez un sujet ne vous raccrochez pas à un vieux fil au titre vague.

Dans ce forum on ne parle que des enfants abandonnés et il faut différencier chaque cas par un nouveau fil.

Je vous ai ouvert un fil.

@ chrisol zanzigirl

j'ai volontairement laissé de côté le message inutile de Kingbill qui semble ne pas avoir compris l'usage des forums.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chrisol
chrisol
Beiträge: 77
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben: 27 Januar 2019, 11:37 Bonjour chrisol,

Ne vous donnez pas la peine de répondre à ce personnage: c'est une nouvelle variante de spammer qui va utiliser les écrits d'autres personnes et rajouter un lien commercial (ici dans la citation).
Tout ce qu'il y a à faire c'est de les signaler: utilisez le point d'exclamation en haut à droite du message (pour celui ci je viens de le faire).

Cordialement
Claudine
Merci…. je ne savais pas justement comment faire pour signaler cet abus.
adelannoy
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Désolé que vous prenez mal mon intervention voir ma demande.
Je suis très déçu de vos propos.
Je suis désolé d'abandonner cette "piste" au vu des commentaires formulés.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15287
Bonjour adelannoy,

Personne ne prend mal votre intervention, il vous a juste été dit qu'il aurait été préférable de créer votre propre fil de discussion.
Je pense qu'il y a un malentendu par rapport à l'échange entre chrisol et moi qui n'a rien à voir avec vous mais avec un autre intervenant sur le fil d'origine...

Bonnes recherches :)
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
adelannoy
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour zanzigirl,

Excusez-moi, je me suis vite emporté sur tous ces propos que j'ai mal interprétés.
J'avoue que je suis un peu perdu dans mes recherches sur cet ancêtre abandonné.
Je pensais qu'avec le numéro de dossier il serait possible d'accéder à ce dossier et obtenir des informations.
Ne pouvant y accéder personnellement je réfléchissais pour quoi cet enfant abandonné portait les nom d'une famille de Rumilly en Cambrésis. Aurait il été adopté par une famille Groux ou une fille Groux mineure aurait accouchée à Paris et pourquoi Paris ?
Voilà mes interrogations du moment.
Cordialement et encore toutes mes excuses pour ce malentendu.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42834
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
@ adelannoy

J'ai écrit "le message inutile de Kingbill" pas le vôtre !

J'ai séparé votre demande du fil datant de plusieurs années auquel vous l'aviez accroché.

Il n'y a pas de problème, on vous aide sur ce fil.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Antworten

Zurück zu „Abandon et adoption“