Antworten

Adoptions: DURAND Célestin François

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
durandperez
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et à tous,

Cette recherche concerne mon grand-père paternel, DURAND Célestin François :

- Naissance à Nantes le 30/05/1846.
- Décès à Alger le 03/11/1887.
- Profession : Médecin.
- Décès de sa mère, Françoise Pélagie FRANCO, le 31/12/1858 à Savenay (44).
- Décès de son père, Jean Baptiste DURAND, le 06/10/1859 à Nantes (44).

Il était donc orphelin de mère et de père à l'âge de 13 ans. Comment savoir qui l'a alors adopté ou recueilli et a financé ses études ?

Cordialement,

Jean Edouard DURAND
..........
Zuletzt geändert von zanzigirl am 07 November 2021, 10:57, insgesamt 1-mal geändert.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15288
Bonjour,

Le titre "Adoptions" sur le forum Abandon et adoption n'est pas des plus parlant: j'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

J'ai aussi supprimé votre adresse email et votre numéro de téléphone: il est inutile et peu prudent de les afficher sur un forum public.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Beiträge: 7397
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
durandperez hat geschrieben: 07 November 2021, 10:54 Cette recherche concerne mon grand-père paternel, DURAND Célestin François :
- Naissance à Nantes le 30/05/1846.
Bonjour,

Pas de rapport avec votre question, mais votre grand-père est réellement né en 1846...?
Vous devez être presque centenaire dans ce cas...C'est assez remarquable, je me suis demandé même un instant si vous n'aviez pas "sauté" une génération dans votre ascendance.

C.
antony001
male
Beiträge: 504
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
genea0277 hat geschrieben: 07 November 2021, 14:43
durandperez hat geschrieben: 07 November 2021, 10:54 Cette recherche concerne mon grand-père paternel, DURAND Célestin François :
- Naissance à Nantes le 30/05/1846.
Bonjour,

Pas de rapport avec votre question, mais votre grand-père est réellement né en 1846...?
Vous devez être presque centenaire dans ce cas...C'est assez remarquable, je me suis demandé même un instant si vous n'aviez pas "sauté" une génération dans votre ascendance.

C.
Bonjour
Le père du demandeur est né en 1882 et sa mère est née en 1917 .
Un homme peut avoir des enfants tardivement si son épouse est en âge d avoir des enfants
Cordialement
Christophe
P.s mon arrière grand père avais 47 ans quand mon grand père est né . Quand mon oncle est né ( le plus jeune frère de mon père ) mon grand père avais 50 ans ma grand mère 42 ans
durandperez
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je n'ai, si j'ose dire, que 84 ans, et je confirme la réponse de Christophe concernant les dates de naissance respectives de mon père et de ma mère.

Mais au fait, comment Christophe a-t-il obtenu ces informations ?
antony001
male
Beiträge: 504
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Excusez moi j ai regardé votre généalogie .
En appuyant sur votre identifiant je tombe sur votre page de contact . Après j appui sur une banderole rouge et j atterri sur votre arbre généalogique .
Cordialement
Christophe
antony001
male
Beiträge: 504
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J oubliais ma grand mère paternelle étais orpheline a l age de 13 ans .elle a été élevée par sa tante maternelle et son oncle ( le mari de sa tante ) .peut être que votre grand père a aussi grandi dans sa famille
Cordialement
Christophe
durandperez
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
C'est probablement le cas, mais je ne sais comment retrouver le parent qui l'a recueilli et pourquoi, étant médecin, il a émigré en Algérie.

Merci pour vos infos et bonne soirée ...
lyonnais92
male
Beiträge: 6150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

il se marie à Alger le 21/04/1881. Il réside à Miliana

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=322748&page=193

Cordialement
Antworten

Zurück zu „Abandon et adoption“