les vrais parents de Gilles Goethals alias Algoet, °1486

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
hildestockman
hildestockman
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Selon L'Annuaire historique, généalogique et héraldique de l'ancienne noblesse de France - Auteur : Nicolas Viton de Saint-Allais Uitgegeven in 1835 : Gilles Goethals , aliàs Algoet, fils de Marc et deThérèse de Cortewille, naquit vers l`année 1486.

Selon Les Esquisses biographiques extraites des tablettes généalogiques de la maison de Goethals par le Chevalier L'évêque de la Basse-Mouturie - Auteur : Louis evêque de La Basse-Moûturie (evêque de La Basse-Moûturie) Uitgegeven in 1837 : Gilles Goethals, alias ALGOET, fils de Guillaume et de Marie Bithave, naquit vers l’année 1486.

Pour le reste, les deux auteurs mentionnent les mêmes détails : Gilles était Echevin des Parchons de la ville de Gand, il le fut de de la Keure en 1516. En l’an 1527, il devint Avocat, puis Procureur-Général du Grand-Conseil des pays-Bas, puis Conseiller- Commissaire au Conseil provincial de Flandre. En 1539, il fut chargé de l’administration des biens de la ville de Gand avec G. Oosterlinck et J. de Brakele, comme membres de la bourgeoisie. En la même année, il fut commis, de la part de l’empereur Charles-Quint, pour le renouvellement du magistrat de Gand. Ayant épousé à Bruges Marie de Ficq , il fut en , 1547, élu Conseiller de cette ville. On le trouve figurant dans les actes baptismaux de cette ville, en l’année 1561, pour Messive Charles Spanoghe. Il fut longtemps membre du Magistrat et Administrateur des biens de ladite ville de Bruges, où il siégeait encore en 1574.

Qui croire ? Et pourquoi ?

Zurück zu „Noblesse“