Antworten

de la SAULDRAYE/ généalogie des Furic

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
simonth
simonth
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ayant une branche remontant aux de la Sauldraye (Berné, Morbihan), j'ai recherché des documents permettant de remonter plus haut.
J'avais trouvé celui-ci:
https://www.geneanet.org/archives/ouvrages/?action=detail&book_type=livre&livre_id=10170451&page=89&name=de+LA+SAULDRAYE&with_variantes=1&tk=06606c426dce7542

Il s'agit du livre "La généalogie des Furic" par Hervé de Malleray, indisponible à la vente et a priori non consultable en ligne dans les bibliothèques qui le possèdent.

Je suis très surpris de voir apparaître dans les alliances des noms comme de Clermont, de Châtillon, de Beaujeu et surtout de Baux (de Provence?).
Des alliances hors de Bretagne, pour cette noblesse, me semblent bien étranges.
Des recherches sur des Stéphanie/Étiennette de Baux à cette époque n'ont rien donné.

Quelqu'un aurait-il pu avoir accès à cette source?
Ces renseignements sont-ils à prendre avec précaution?

Merci d'avance pour élément de réponse

Cordialement

Thierry Simon
pierreb29
pierreb29
Beiträge: 429
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je ne connais pas ce livre, et cela parait bien surprenant.. Quel lien fait-il entre les Furic et de La Sauldraye?

Pierre
simonth
simonth
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Une liaison Furic/de la Saudraye tiré de mon arbre en PJ avec Mathurin de Stanghingant en pivot

Thierry
Dateianhänge
lien Furic-de la Sauldraye.JPG
Antworten

Zurück zu „Noblesse“