Antworten

Mariage DE GAIGNAT & PLUQUET

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
jeanmichel55 hat geschrieben: 21 Mai 2021, 00:58 ftb pour family tree builder.
Vous parlez donc des données de MyHeritage.
Comme pour Geneanet, cela ne constitue pas une source mais une piste.

Cordialement,
Pascal Forhan
jeanmichel55
jeanmichel55
Beiträge: 262
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,


Non ! j'utilise le logiciel, pour le reste c'est comme Généanet, outil pour des pistes mais à prendre avec des pincettes !

Comme beaucoup l'ont déjà dit, l'inconvénient de la noblesse : la véracité des ouvrages et l'autre soucis : les manques d'ouvrages et documents, ce même pour un ancêtre de famille noble connu !

Merci à vous,

Jm
jeanmichel55
jeanmichel55
Beiträge: 262
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re:


Merci encore bretoncréole, vos compléments aident à situer le mariage à avant 1669 grâce à l'enfant du couple décédé à 12 ans.

Je remarque que de toute évidence le mari n'était pas de Villiers-Adam et aussi que les deux enfants que vous avez trouvés étaient vraisemblablement les aînés, il semble que le mariage soit est dans une commune n'ayant rien à voir avec le couple soit dans une commune ou les actes sont perdus.

Bien à vous,

Jm
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
jeanmichel55 hat geschrieben: 21 Mai 2021, 21:11 Non ! j'utilise le logiciel, pour le reste c'est comme Généanet, outil pour des pistes mais à prendre avec des pincettes !
Pourriez vous préciser de quoi réellement vous parlez ?
Family Tree Builder n'a aucune autre données que celles que vous y inscrivez.
En quoi cela pourrait être une piste quelconque ?

Si vous utilisez le smart match de Family Tree Builder, vous accédez aux données de MyHeritage, ce que je vous indiquais.

Cordialement,
Pascal Forhan
jeanmichel55
jeanmichel55
Beiträge: 262
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Forhanp,

Il y a effectivement d'une part les smart matches, résultats de recherches des autres généalogistes mais il y a aussi des archives (actes belges, recensements américains, cimetières, presse et aussi là oui dans les arbres des chercheurs des photos et des blasons, parfois incorrects d'ailleurs, je le souligne.

Je ne parlerai pas de l'ADN que je ne "pratique" pas.

Bien à vous,

Jm
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Donc vous confirmez que vous utilisez les ressources de MyHeritage.
Comme sur Geneanet, vous avez des arbres et des ressources autres.
Comme sur Geneanet, vérifiez vos sources.

Cordialement,
Pascal Forhan
jeanmichel55
jeanmichel55
Beiträge: 262
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je le répéte et précise : Généanet et family tree builder, oui comme pistes de recherches (surtout pour les blocages) mais non comme reprise ou recopie pure et simple, je sais très bien que l'on trouve du bon et du beaucoup moins bon sur ses sites.

D'ailleurs je n'hésite pas à contacter les auteurs et réalisateurs des branches pour renseignements. il m'est même arrivé de vérifier de mon côté une photo ancienne !

Après je ne suis pas infaillible comme ma mauvaise reprise de la famille DE LAON, j'avais la bonne filiation sur ftb et je l'ai mal reporté ici ! Pour la noblesse je dois encore bosser sur certaines branches mais je ne peux m'assurer de tout ce que je trouve pour ces ancêtres là, bien que des ouvrages faux peuvent déjà être éliminées, je demanderai sans doute encore de l'aide ici vu les divers cas que je rencontre,

Bien à vous,

Jm
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je répète que FTB n'a aucune information ni aucune ressources. Les informations que vous pouvez avoir proviennent de MyHeritage.

Et que ce soit Geneanet ou MyHeritage, ce ne sont pas des sources mais des pistes.
Un nobiliaire ou un acte, oui cela peut être une source, encore faut-il s'assurer de la pertinence de l'information.

Cordialement,
Pascal Forhan
jeanmichel55
jeanmichel55
Beiträge: 262
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re:

Oui ! Ftb, My Heritage ... il y a dessus ce que je disais plus haut, après selon abonnement ou pas, je vous ai dis que je connais et sais, pas de soucis.

Pareil pour généanet ou MyHeritage = pistes, je l'ai écris aussi ...

Reste les nobliaires, ça c'est plus délicat ...

Bien à vous,


Jm
Antworten

Zurück zu „Noblesse“