Antworten

Mentions TSA Hauts-de-Seine


rkalmar01
rkalmar01
Beiträge: 56
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous,

Ayant découvert depuis peu deux de mes aïeux dans les TSA (Tables de successions et absences), je souhaiterais faire appel à vous pour m'aider à confirmer les informations et archives à explorer par la suite.

- En 1917 a Neuilly (Hauts-de-Seine) : Décès de Théodore KALMAR (cote Q_NUM_NEU_68 vue 95/177)
Il est fait mention dans la colonne "renseignements divers", la transcription suivante "Renvoi 50 Janvier 1921".
Serait-ce un renvoi vers un autre centre de l'enregistrement ? Où trouver cette mention ?
KALMAR_theodore_TSA_1917.JPG
- En 1955 à Neuilly (Hauts-de-Seine) : Décès de Nina KALMAR (cote Q_NUM_NEU_90 vue 98/185)
Il est fait mention dans la colonne des déclarations "pple 15 Juin 1956 n° 52040". Quelle est la déclaration qui renvoi à cette abréviation ?
KALMAR_Nina_TSA_1955.JPG
Il est possible que mes transcriptions ne soient pas exactes, confusion sur les abréviations ou chiffres lus.

Merci d'avance pour toute suggestion
Cordialement,

Rémy KALMAR
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5597
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Pour l'annotation de Nina, il faut à mon avis lire "Pple le 15 juin 1956 520 frs", que je traduirais par Déclaration principale du 15/06/1956 avec paiement des droits pour 520 francs.
La déclaration de succession doit être faite dans les 6 mois qui suivent le décès, décès en décembre, déclaration en juin.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
rkalmar01
rkalmar01
Beiträge: 56
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Philippe,

Merci beaucoup pour votre retour et votre transcription qui fait bien plus de sens concernant l'annotation de Nina.

Cette déclaration principale serai-elle d'après vous a être trouvé dans les "Décalaration de mutations par déces" au sein des archives des Hauts-de-Seine en date du 15/06/1956 ?

Cordialement,
Rémy
Cordialement,

Rémy KALMAR
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5597
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Il faut voir l'intégralité du dossier

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
rkalmar01
rkalmar01
Beiträge: 56
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pjmmonier hat geschrieben: 12 September 2021, 21:21 Bonsoir,

Il faut voir l'intégralité du dossier

Philippe
Bonjour,

Je ne vous suis pas, de quel dossier faites vous mention ?

Rémy
Cordialement,

Rémy KALMAR
Antworten

Zurück zu „Archives fiscales“