Antworten

Où chercher un jugement de divorce pour avoir la date ? Mariage Maria COMMER et Paul Ernest LIRONCOURT

sylvana54
female
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je voudrais savoir où je pourrais trouver la date du divorce entre Maria COMMER et Paul Ernest LIRONCOURT ?
Ils se sont mariés le 13 septembre 1897 à Toul , je n'ai pas l'acte de mariage vu que les archives de Toul ont brûlé
Maria COMMER s'est remariée en 1912 à Houdemont ( Meurthe et Moselle) avec Emile Charles COLAS
Et Paul Ernest LIRONCOURT s'est remarié à Saint Mihiel ( Meuse ) le 27 septembre 1913

Merci à qui pourrait me dire où chercher

sylvana54
female
Den Stammbaum ansehen
Je viens de recevoir l'acte de mariage entre Maria COMMER er Emile Charles COLAS en date du 27 juillet 1912 à Houdemont ( Meurthe et Moselle)
Il est mentionné un extrait du jugement du tribunal de Saint Mihiel ( Meuse ) du 28 juin 1911 , transcrit sur le registre de l'état civil de Toul ( Meurthe et Moselle) le 19 juillet 1912 et délivré par la mairie de Toul .
J'ai au moins la mention et la date dans l'acte du mariage de Maria COMMER et Emile Charles COLAS , puisque il n'y a pas possibilité d'avoir la transcription du registre de l'état civil de Toul puisqu'il y les archives qui ont brûlé
Sinon y a t'il des archives du tribunal de Saint Mihiel par avoir le jugement de divorce ?
Parce que j'ai trouvé dans les recensements de Houdemont le couple Maria COMMER et Emile Charles COLAS en 1911 mais pas trace de la fille de Maria COMMER et Paul Ernest LIRONCOURT : Marie Louise LIRONCOURT née le 16 juillet 1900 à Toul
Ce qui voudrait dire qu'elle est restée avec son père ? je pense que ça doit être précisé dans le jugement de divorce ?

drouhin1
drouhin1
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Sylvana
Les jugements de divorces sont à consulter aux Archives départementales de la Meuse, en série "U"
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement

sylvana54
female
Den Stammbaum ansehen
D'accord merci pour l'information
Il va falloir patienter puisque nous sommes confinés et que de toute façon les archives sont fermées jusqu'à nouvel ordre

Antworten

Zurück zu „Archives judiciaires“