Antworten

prostitution, doute concernant une de mes ancêtres... et séjour a la prison St Lazare


maceya
female
Beiträge: 124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous.

J'ai un doute concernant une de mes ancêtres... je pense qu'elle était prostituée et qu'elle a fait un séjour a la prison St Lazare (elle est morte en 1826 au 84 faubourg st Denis qui était apparemment l'entreprise des détenues).
Le problème étant qu'il n'y a pas d'archives pour cette prison en 1826.... je ne sais pas comment faire pour avoir la certitude.
Existe-il des archives de prostitution pour les années 1820/1826 ?
Puis-je trouver un éventuel procès verbal???
Ou tout autre chose...toutes les idées et les pistes seront les bienvenues :)
Je vous remercie par avance :)
drouhin1
drouhin1
Beiträge: 4376
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
La prison Saint-Lazare se trouvait située au 107 rue du Fbg Saint-Denis et non au 84.
Bien sur qu'il y a quelques registres pour la prison de Saint-Lazare, seulement les registres d'écrou ne commencent qu'en 1856.
Il y a aussi quelques registres concernant la prostitution aux Archives de la préfecture de police.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
maceya
female
Beiträge: 124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse, je vais me tourner vers ces archives alors :)
Appât au 84, il y avait l’entreprise des détenues, où l’on trouve du linge tout confectionné et où on pouvait faire des commandes. (Peut-être qu’il s’agit il d’une erreur si c’est le cas je suis désolée d’avoir écrit une bêtise :( mais c’est ce que j’ai trouvé en fouillant à droite à gauche)
Bien cordialement :)
Antworten

Zurück zu „Archives judiciaires“