Gesperrt

Archives judiciaires - Ascendance Céline Marie OLLAT (x Gustave Lucien Veyne) - Meurad - Algérie


ebrunerie
ebrunerie
Beiträge: 75
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
sur les conseils de Marie-Louise (mbicaismuller), je me tourne vers ce forum, bloqué depuis longtemps sur Céline Marie OLLAT....

Mon cousin et moi (voir lien fin de message) sommes complètement bloqués sur cette personne.
Seul sa date de naissance nous est connue, et encore nous sommes sur du déclaratif compte tenu que cette date apparaît dans l'Echo d'Alger du 19/12/1941....
Nous n'avons ni sa date de mariage, ni sa date de naissance.
Son mari Gustave Lucien est "mieux" connu : Né le 5/9/1866 - Vinsobres, 26110. Décédé le 3/5/1929 - Meurad, Daïra Hadjout.

Le 10/2/1927, elle reçoit la médaille d'argent pour avoir élevé ses 8 (! nous en comptons 11 de notre côté) enfants. Source : JO du 10-2-1927 (Voir média sur nos arbres.

Une autre piste pourrait peut-être orienter les recherches
Leur fille Reine Mathilde a fait l'objet d'un "Jugement d'interdiction" (Mise sous curatelle ?) par jugement du 06/10/1936. Ceci apparaît dans l'Echo d'Alger du 11/02/1937. Dans cet article, il est fait mention de ses parents.
Il est donc fort probable que dans le jugement lui-même soit précisé tous les renseignements (naissances, mariage, etc...) relatifs aux personnes concernées.
L'idéal serait d'avoir accès à ce jugement, mais de notre côté, nous n'avons jamais fait ce type de recherches et donc sommes un peu (beaucoup !) perdus...

Si une âme charitable (ou plusieurs ;) ) pouvait nous aider.

Merci d'avance

Sans trop vouloir faire de doublon de post, je vais tout de même faire le même post sur le forum "Algérie". J'espère ne pas entrer en conflit avec la "netiquette" d'Heredis.

Lien vers mon arbre
https://gw.geneanet.org/ebrunerie_w?lang=fr&pz=eric+pierre+norbert&nz=brunerie&p=celine+marie&n=ollat
Lien vers autre arbre (mon cousin qui cherche les même information :) )
https://gw.geneanet.org/hochstatt_f?lang=fr&pz=yves+gustave+louis&nz=veyne&p=celine+marie&n=ollat
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15283
Bonjour,
ebrunerie hat geschrieben: 20 November 2021, 11:07 Sans trop vouloir faire de doublon de post, je vais tout de même faire le même post sur le forum "Algérie".
C'est pourtant ce que vous faites: les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion des réponses qui leur fait perdre du temps.

Vous avez aussi posté votre demande sur le forum Algérie, je verrouille donc le fil ici:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81&t=753236&p=2084030#p2084030
ebrunerie hat geschrieben: 20 November 2021, 11:07 J'espère ne pas entrer en conflit avec la "netiquette" d'Heredis.
Vous êtes sur Geneanet ici ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Gesperrt

Zurück zu „Archives judiciaires“