Antworten

GeneanetForGramps

romjerome
male
Ah oui, je n'avais pas pensé à cela...
Après la consultation de quelques pages d'un arbre sur geneanet, on nous demande de nous identifier (ou de créer un compte). Il y a une section à renseigner dans le code de cet outil (si besoin, je peux créer deux champs à renseigner avant le lancement de l'outil). N'ayant aucune idée si cela fonctionne, j'imagine qu'avant d'utiliser 'GeneanetForGramps', on peut s'identifier via son navigateur internet et le laisser ouvert ?

Bon, j'ai corrigé les erreurs que j'avais moi-même introduites dans les premières modifications... et lors de mon dernier test, j'ai pu importer 4 générations et une quinzaine de descendants (qui n'avaient pas de données car je n'étais pas identifié...)

Je ne vois pas la possible polémique (pillage de données, etc.), cet outil fait une consultation de pages internet et une saisie dans gramps. Le risque c'est de corrompre nos données avec des enregistrements peu fiables et/ou mal interprétés...

Concernant le support d'autres environnements que linux, je ne veux pas polémiquer (un peu quand même !), il faut avouer que c'est bien agréable d'avoir des "interactions système" claires, théoriquement cela peut fonctionner (partiellement) sous Windows (et Mac OS). Si besoin, des informations supplémentaires sont disponibles via le mode "debug".

sous linux :
$ gramps -d "GeneanetForGramps"
Je crois qu'il existe un lien spécifique (lanceur gramps dans le menu), sous Windows.

Il y a tellement de configurations (arbres) que je ne vais pas tester très longtemps.
Sous ma configuration cela fonctionne bien, merci à l'auteur.

Antworten

Zurück zu „Gramps“