Antworten

utilisateurs de gramps sur geneanet.

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
gamafr
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je suis également utilisateur de Gramps, sur Windows et Linux, suivant la machine que j'ai sous la main : à la fin de chaque session de saisie, petit export au format Gramps, et ça roule sans problème entre ces différents systèmes d'exploitation (il faut juste rectifier le chemin pour les médias).

Je remercie vivement Glopglop pour la moulinette qu'il a créée et qu'il maintient à jour. Le travail de liaison entre les individus n'est ainsi pas perdu lors d'export GEDCOM.
Une remarque cependant : j'ai constaté que les individus qui sont rattachés en qualité de "famille" à un évènement (et non pas "témoin" ou "déclarant"), n'apparaissent plus attaché à cet évènement après export en GEDCOM. Par exemple en dépouillant un acte de mariage, j'y attache les parents des mariés lorsqu'ils sont présents, en les déclarant comme "Famille", et lorsque j'exporte/importe en GEDCOM sur un autre logiciel, ces individus ne sont plus attachés, contrairement au "déclarant" ou "témoins"... mais peut-être est-ce moi qui utilise mal les fonctionnalités de Gramps.
Merci encore à la communauté Gramps/Geneanet pour son investissement.

Bonne continuation à tous.
glopglop
glopglop
Beiträge: 3467
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

peux tu me fournir un bout de base gramps ou cela est fait.
cela sera plus simple que si j essaie d'imaginer ce que le lien famille veut dire.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
geryonesime
geryonesime
Beiträge: 415
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Up! *








* En haut !
Zuletzt geändert von geryonesime am 16 Mai 2020, 20:44, insgesamt 1-mal geändert.
glopglop
glopglop
Beiträge: 3467
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
heuuuuu

le probleme pose trois post plus haut a été résolu mais directement par mail.
La correction est integrée dans la version actuelle.
Est ce que le up y faisait reference?
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
geryonesime
geryonesime
Beiträge: 415
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Non non, juste pour faire remonter le sujet. ;)
micgail
micgail
Beiträge: 2349
geryonesime hat geschrieben: 16 Mai 2020, 13:31Up !
Bonsoir,

Nous sommes en France, vous avez parfaitement le droit de vous exprimer en français .... 8-)
geryonesime
geryonesime
Beiträge: 415
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Micgail,

Effectivement, j'en ai le droit mais n'y suis aucunement obligé.

Cependant, pour vous, j'ai modifié mon message. 8-)
pfrancois86
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
sous windows.
ca marche sans probleme.
didierlink
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
+1
Gramps 5.1
Arch Linux (encore un pingouin libre ;) )
jpoirier6
jpoirier6
Beiträge: 16
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Un (e) utilisateur s est il demandé comment intégrer dans le dossier généalogie des relations importantes sans lien familial ( voisins, employés, amis... ) et leur descendance.

Pour avis.

Merci
jpschuck
jpschuck
Beiträge: 1027
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
jpoirier6 hat geschrieben: 26 Juni 2020, 19:28 Bonjour,

Un (e) utilisateur s est il demandé comment intégrer dans le dossier généalogie des relations importantes sans lien familial ( voisins, employés, amis... ) et leur descendance.

Pour avis.

Merci
Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'onglet "association" sur la fiche d'un individu pour ajouter ce type de renseignement. Par défaut, l'association proposée est "parrain"/"marraine", mais rien ne vous empêche de modifier le texte pour indiquer un autre type de relation (ami, voisin, patron, employé) avec la personne que vous souhaitez associer.

IL est précisé que le texte que vous rentrez se rapporte à l'individu ciblé, pas à l'individu de la fiche d'origine.

Par exemple, si vous voulez préciser que X est l'employé de Y. Vous devez aller sur l'onglet "association" de la fiche de Y, renseigner le champ "association" avec "employé", puis rechercher et associer la fiche de X (en cliquant sur l'icone "pointeur");
Cordialement
Jean-Philippe
socrate101
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos explications. J C
dcaclin
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
+1
Daniel Caclin
vavincavent2
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
+1
patricelegoux
patricelegoux
Beiträge: 1786
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Juste pour info, j'ai créé un groupe "Gramps - Logiciel de généalogie" sur le réseau social MeWe
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
Antworten

Zurück zu „Gramps“