Antworten

Format des notes de source

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez comment formater les notes de source/événement dans Gramps pour qu'elles ressortent lisibles sur Généanet ? Je précise que pour des raisons historiques j'utilise l'export Gedcom standard, pas le plugin de Glopglop.

Par exemple sur cette fiche : François Joseph Fromm.

Il y a deux notes sur la source du baptême, une de transcription et une de traduction.
Screenshot from 2021-03-29 21-57-20.png
Comme vous pouvez le constater, le formatage n'a pas été respecté à l'envoi du Gedcom. J'ai essayé de cocher "Preformatted", mais ça n'a eu aucun effet.

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour garder le formatage du texte, si possible sans rajouter des tags html dans la note qui surchagerait la lecture dans Gramps ?

Merci !
K
patricelegoux
patricelegoux
Beiträge: 1786
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

A un moment j'avais essayé ancestris de mettre des tags html, dans les notes genre <p> </p> ou <br/> voire du code plus compliqué. Ça fonctionne très bien
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
bjc49
bjc49
Beiträge: 549
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
patricelegoux hat geschrieben: 29 März 2021, 22:35 A un moment j'avais essayé ancestris de mettre des tags html, dans les notes genre <p> </p> ou <br/> voire du code plus compliqué. Ça fonctionne très bien
Comme le dit Patrice il faut accepter de "polluer" légèrement la note avec l'insertion de la balises wiki <br> en fin de chaque ligne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Syntaxe#Faire_un_retour_%C3%A0_la_ligne
Voila ce que cela peut donner pour une fiche :
https://gw.geneanet.org/bjc49?lang=fr&pz=jean+claude&nz=brevard&p=jean&n=brevard&oc=1
Pour info
Jean-Claude
Ps:
Ces format de balisage sont de plus en plus utilisés wiki, mediawiki,dokuwiki,....Quelle est la norme pour Geneanet ?
Un format a l'air de devenir de plus en plus populaire Markdown (MD)
Logiciel : Gramps 5.2
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
Antworten

Zurück zu „Gramps“