Antworten

recherches aux archives départementale 67

edloyv
male
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Ne pouvant me déplacer aux AD67 je cherche une personne pouvant récolter
des infos sur les feuillets matricules de :
LUDWIG Philippe né à GEUDERTHEIM en 1870 (classe1890) bureau de strasbourg
LUDWIG Philippe né à GEUDERTHEIM en 1897 (classe1917) bureau de strasbourg
LUDWIG Georges né à GEUDERTHEIM en 1898 (classe1918) bureau de strasbourg
LUDWIG Jean né à Mezieres les vic moselle en1905 mais habitant Geudertheim (classe1925) bureau de strasbourg
matricule 2024 suivant shd caen décédé en 1940
LUDWIG Charles né à Mezieres les vic moselle en1906 mais habitant Geudertheim (classe 1926) bureau de strasbourg
Cordialement
colombane
colombane
Beiträge: 1005
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pour un certain nombre d'entre eux, il n'y aura rien, l'Alsace étant allemande....
edloyv
male
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Merci, j'essaie de comprendre pourquoi ma famille est venue s'installer du bas Rhin
vers la Meuse vers 1926 peut être que je trouverais des éléments surtout pour les
classes 1917,1918,1925,et 1926 concernant Jean décédé dans le conflit 39/45
c'est l'agence de Caen qui m'a conseillé de procéder ainsi.
Concernant la classe 1890 c'est le patriarche qui est venu avec tous ses fils et filles
tout en laissant les enfants mariés à Geudertheim.

Cordialement
gdebus
male
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
colombane hat geschrieben: 07 November 2020, 16:11 Pour un certain nombre d'entre eux, il n'y aura rien, l'Alsace étant allemande....
Je ne suis pas trop d'accord, entre 1870 et 1918 les registres d'état civils étaient tenus... par les allemands et rédigés en allemand ou "pire" en Sütterlin. Pour ma part j'en ai trouvé pour les communes d'Ittlenheim et proches...
colombane
colombane
Beiträge: 1005
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Le demandeur évoquait les registres matricules militaires, pas l'état-civil.

Moi aussi, je serais intéressée par ce style de document, le frère ainé de mon grand-père ayant été enrôlé dans l'armée allemande et décédé sous l'uniforme allemand.
gdebus
male
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ok, ok aussi votre réponse m'étonnait...

Pour ma part il y a quelque temps (1an ou plus) j'avais trouvé un site sur lequel je voyais qu'un membre (alsacien) de ma famille avait fait la guerre 14-18 côté allemand et sur ce site on voyait son régiment et qu'il était mort en 1915. C'était un site que je dirai d'archives militaires allemandes.

Impossible de le retrouver, quelqu'un aurait une idée d'un lien vers un tel site ?
Antworten

Zurück zu „Bas Rhin (67)“