Antworten

DHELIAS x BOISSERIE

vlecuyer
vlecuyer
Beiträge: 387
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

DHELIAS x BOISSERIE

Beitrag von vlecuyer »

Bonsoir,

je recherche le mariage entre Jean DHELIAS et Antoinette BOISSERIE sans doute vers 1760-65.
Leur fis Arnaud né vers 1766 (décédé en 1840 à 74 ans) se marie en 1792 à Montaut, leur fille Marie est baptisée à Issigeac le 11/02/1766, la mère alors nommée BOUYSI.

Par ailleurs, j'ai vu dans la table décennale d'Issigeac le décès d'une Toinette BOISSI le 27 Vendémiaire IV qui pourrait correspondre, mais je n'ai pas trouvé l'acte en ligne, le registre semblant lacunaire : aurais-je mal cherché ?

Bonne soirée.
Zuletzt geändert von vlecuyer am 08 Oktober 2021, 09:10, insgesamt 1-mal geändert.
Vincent
"Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine, quoique pour l'Univers je n'en sois pas encore complètement sûr" (Albert Einstein, physicien)
"Tous ces moments...se perdront dans l'oubli...comme les larmes...dans la pluie" (Roy Batty, réplicant)
"Dans généalogique, il y a surtout...généa" (moi)
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Beiträge: 6388
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

x à Boisse le 21.9.1758.

Arnaud ° 27.8.1769 à Issigeac.

Pour le reste: https://www.familysearch.org/search/record/results?q.anyPlace=Dordogne&q.givenName=jean&q.spouseGivenName=toinette&q.surname=dhelias

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
vlecuyer
vlecuyer
Beiträge: 387
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, et merci de vos réponses.

cela semble malheureusement classique pour la Dordogne mais je ne vois aucun indice familial évident dans l'acte de mariage.
Je vais rechercher des enfants nés entre 1758 et 1766, si quelqu'un les trouve avant moi... ;)

L'index du site des AD est donc incorrect pour le registre des décès signalé comme limité à l'an III seul alors qu'il contient aussi l'an IV, je vais voir s'il est possible de le leur signaler.

Bonne journée.
Vincent
"Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine, quoique pour l'Univers je n'en sois pas encore complètement sûr" (Albert Einstein, physicien)
"Tous ces moments...se perdront dans l'oubli...comme les larmes...dans la pluie" (Roy Batty, réplicant)
"Dans généalogique, il y a surtout...généa" (moi)
Antworten

Zurück zu „Dordogne (24)“