Antworten

Généalogie NICOT

j10778
j10778
Beiträge: 1263
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Généalogie NICOT

Beitrag von j10778 »

Bonsoir,
je m'aperçois qu'une partie de mes ancêtres paternels NICOT, sont originaires de Dordogne (Cherval, etc.)
Je viens de faire ma dernière mise à jour et vous la mets sous formes de tableaux, si vous avez des NICOT dans vos familles, je serais heureux de partager vos informations.
Bien amicalement,

Jean-Pierre
Dateianhänge
Ascendance NICOT.jpeg
Double ascendance NICOT Camille.jpeg
Bild
j10778
j10778
Beiträge: 1263
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Généalogie NICOT

Beitrag von j10778 »

Une question sur mes ancêtres NICOT :

Jean NICOT et son épouse Marie RAUD (Réf. Recensement Saint-Amant-de-Montmoreau 1861-Page 19/37), ils habitent cette commune, lieu-dit "Puimoisson".

Sur mes ouvrages traitant des toponymes de Dordogne (copie d'écran), je ne trouve pas ce lieu-dit (Dictionnaire Topographique du Département de la Dordogne) pourtant, il est visible sur le cadastre napoléonien de 1834, section F et N° de parcelle 345 et 346 (tout à droite sur le plan) sous le nom Puimoisson Haut (abrégé)

J'aurais aimé connaître la signification de ce nom.
dans son ouvrage :
Toponymie Générale de la France, de Ernest Nègre, il est mentionné comme existant dans un volume que je n'ai pas (j'ai seulement le volume III), si quelqu'un à le bon volume (I ou II) il est référencé au N°11616.

Sous quel nom cette commune était aux temps anciens ?
Merci pour vos avis sur la question et belle soirée à vous,

Jean-Pierre
Dateianhänge
Dictionnaire Topo Dordogne 1873.jpeg
Bild
j10778
j10778
Beiträge: 1263
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Généalogie NICOT

Beitrag von j10778 »

Je viens m'excuser auprès de vous tous :
J'ai fini par trouver: Puimoisson, est en CHARENTE ! commune de Saint-Amant-de-Montmoreau, section F.
Désolé, j'espère ne pas avoir trop dérangé :(
Belle soirée dans ce beau département que j'aime beaucoup (c'est vrai), monuments, gastronomie (omelette aux cèpes !)...
Bien amicalement et sans rancune !

Jean-Pierre
Bild
Antworten

Zurück zu „Dordogne (24)“