Antworten

naissance Jean DENOUEL

chafouincasper
male
Beiträge: 234
j'ai le mariage de Jean Denouel avec Marie Guichard le 22 septembre 1875 à Sainte Foy la Grande table sur la table décennale
https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vtac3a78a0072047531/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_1dc841e34059ddc797c2e0dc5e8cbdc6#id:145127755?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2775.565,-1113.969&zoom=9&rotation=0.000
p 4 / 41
je n'arrive pas à trouver les éléments sur sa naissance, le registre des mariages n'est pas accessible sur internet.
J'ai pour Marie : née le 20 avril 1848 à Lormont de Bertrand Augustin Guichard tailleur de pierres maçon né le 8/2/1819 à Lormont et de Marie Guillebaud née le 20 août 1823 à Lormont (mariage à Lormont le 15 mai 1847)
Si quelqu'un peut m'aider, Merci
loyelise
female
Beiträge: 1117
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Déjà, DENOUEL est un nom assez fréquent en Bretagne. Selon le dictionnaire des noms bretons du généaogiste DESHAYES, ce serai un nom de guerrier qui pourrait signifier monde valeureux, en vieux breton la forme d'origine serait DUMUUAL;

Donc, il serait interressant de regarder sur la Bretagne.....

Ce qui serait interressant, c'est de regarder si il n'y aurait pas son acte de décès, ainsi que celui de son épouse..... car en ayant l'acte de décès on aurait un lieu de naissance; et le nom des parents.......

Je vais regarder si je trouve quelque chose;

Bonne journée,

Cordialement,
Lisbeth
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour


Pas évident ....
Peut être des pistes , 2 naissances à Bergerac (25 km du lieu du mariage)
.
Jean DENOUEL :
16 décembre 1844 Bergerac

et
Jean DÉNOUEL 26 février 1850 Saint-Aubin-de-Lanquais
Cordialement
Bild
gemic
female
Beiträge: 1246
Bonjour;

Pas en ligne;
mais vous pouvez demander cet acte de mariage à la mairie de Ste Foy la Grande
gironde2
gironde2
Beiträge: 90
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
La piste donnée par Bananasa est la bonne :
regardez sur le site des AD24 la publication du mariage de 1875 à St Aubin de Lanquais et vous aurez le nom des parents.
Murielle
Dateianhänge
DÉNUEL X GUICHARD Pub 1875 St Aubin de Lanquais-24.JPG
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Attendons le retour .......
Cordialement
Bild
chafouincasper
male
Beiträge: 234
merci pour cette recherche
cependant je suis perplexe car entre temps j'avais trouvé une Marie Guichard de Lormont ....
je vais creuser ... et demander en mairie.
merci
chafouincasper
male
Beiträge: 234
suite à l'obtention de l'acte de naissance puis l'acte de mariage des parents voici le résultat
merci pour vos aides
Dateianhänge
Jean Elie DENOUEL.png
chafouincasper
male
Beiträge: 234
je sors du brouillard où j'étais perdu :
1 sur l'acte de mariage de Jean DENUEL avec Marie GUICHARD il est indiqué Jean fils de Pierre décédé 27/08/1871 à Faux (24) mais sur les publications de mariage il est indiqué Jean fils de Jean DENUEL et Catherine XANS
2 sur les recensements je n'ai que Jean DENUEL avec Catherine XANS
3 sur l'acte de décès du 27/08/1871 à Faux c'est bien Jean 65 ans
4 sur le registre des naissance de 1806 à Faux c'est Pierre fils de Guillaume DENUEL et Marie LABASSE
5 on retrouve la naissance à Faux de Jean fils de Jean DENUEL et Catherine XANS le 19 vendémiaire an VII soit le10/10/1798


suis preneur de toute idée pour retrouver les ascendants de Marie CHAVEROU
(Pierre GUICHARD est né le 17/09/1807 à Bergerac pas de trace sur Bergerac de la naissance de Marie ni du mariage)
Dateianhänge
denoel jean élie.png
gemic
female
Beiträge: 1246
Bonjour,

Sur la publication de mariage de sa fille (Gironde2) , Marie Guichard est dite fille d;Etienne

mariage d'Etienne GUICHARD et Jeanne CHAVEROUX (ou Marie selon les actes..)
à Bergerac le 21/09/1840

Autres enfants de ce couple : Jean et Marie nés le 02/04/1856 à St Philippe de Seignac (33)


en 76 le couple demeurait à St Avit du Moiron 33
chafouincasper
male
Beiträge: 234
erreur erreur
Zuletzt geändert von chafouincasper am 04 Juni 2021, 17:43, insgesamt 1-mal geändert.
chafouincasper
male
Beiträge: 234
ça voudrait dire que sur les 4 parents de l'acte de mariage du 22/09/1875 à sainte Foy la grande il aurait des erreurs sur 3 prénoms .... ça fait beaucoup d'erreurs pour le même acte ....
Etienne Guichard (marié à Marie Sorbier) a un frère Pierre marié à Suzanne Guiot ...
gemic
female
Beiträge: 1246
Vous voyez GAILLARD ou je vois GUEYLARD /GAYLARD sur son acte de décès. ....
DENUEL /DENOUEL /DENOEL ........
Vous allez en rencontrer des anomalies .......!

Ca reste a votre appreciation!
gemic
female
Beiträge: 1246
Vous indiquez que Jean DENUEL époux de Catherine XANS est né en 1798

En fait, ce Jean DENUEL né le 19 vendemiaire an 7 s'est marié avec Marie XANS le 9 mai 1833

Et autre Jean DENUEL né le 25 avril 1806 se marie avec Catherine XANS le 30 septembre 1833

Les deux étant frères.
Hé oui, l'acte de naissance du second indique Marie 'LABASSE' pour la mère. Ça restera une anomalie......(deja rencontrée ). Les declarants avaient trop fêté la naissance. ....

Mais les dates de naissance sont indiquées clairement dans les deux actes de mariage. Je pense qu'il faut en tenir compte.

Si, sur l'acte de mariage DENUEL x GUICHARD à Ste Foy en 1875 , les parents de Marie sont indiqués -comme sur les publications - habitants à Saint Avit, ceux-ci habitaient encore en 1876 dans cette commune
Voir fiche matricule de leur fils Jean (AD33)
20210605_063437.png
Cordialement
chafouincasper
male
Beiträge: 234
merci pour votre aide
Antworten

Zurück zu „Gironde (33)“