Antworten

Archives Fort du Hâ

flef37
female
Beiträge: 45
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des archives du Fort du Hâ pour la période 39-45.
Les cotes sont vacantes aux archives municipales de Bordeaux. Ils n'ont pas pu m'aider et me renvoient aux AD33.
J'ai contacté ces derniers mais pas de réponse de leur part depuis plus d'un mois.

Je cherche à consulter les écrous pour l'année 1943.

Avec tous mes remerciements pour votre aide !

Bonne journée
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Cherchez-vous à écrire l'histoire du fort à cette période ou cherchez-vous une personne en particulier?

S'il s'agit d'une personne, nommez-là, dites ce que vous en savez et il sera peut-être possible de trouver des pistes de recherche.
Kenavo,
Pierre
novice
female
Beiträge: 2006
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
À priori les AD ne font pas de recherches.
Il y a sur ce forum Gironde des bénévoles qui vont aux AD , donc donnez les éléments nécessaires à la recherche à faire en série Y (archives pénitentiaires)
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
flef37
female
Beiträge: 45
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos réponses.
Je souhaite me déplacer pour faire la recherche. La série Y ne couvre pas la période postérieure à 1940. C'est éventuellement la série W que je dois consulter mais j'aimerais bien avoir au moins un inventaire.
Je cherche le lieu d'arrestation d'un détenu passé par le Fort du Hâ en 1943 et déporté à Compiègne la même année.
Ce sont les archives municipales qui ont les écrous d'autres périodes mais pas pour la 2nde Guerre mondiale.

Cordialement,
Delphine
novice
female
Beiträge: 2006
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
pour 1943 c'est effectivement la série W . Puisque vous avez l'intention de vous déplacer le plus simple est de téléphoner aux AD
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
flef37
female
Beiträge: 45
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Marcelle.
J'ai bien sûr commencé par là... Mails et appels mais ça sonne dans le vide. Il n'y a pas de répondeur. Quant aux mails, je n'ai pas eu de réponse.
annieb33
annieb33
Beiträge: 1400
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

faites une réservation 15 jours avant, en expliquant dans le commentaire ce que vous cherchez.
J'ai souvent eu ce que je voulais en procédant de cette façon, mais pas garanti

Annie
Antworten

Zurück zu „Gironde (33)“