Antworten

recherche Joseph August et Clémentine CONVERT

stormphenix
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

je recherche des renseignements sur mon arrière grand oncle
CONVERT Joseph August né le 04/04/1884 à Bordeaux, j'ai son acte de naissance mais plus de traces ensuite,
ainsi que sur sa mère, mon arrière arrière grand mère
CONVERT Clémentine née vers 1861 , elle est domiciliée en 1903 à Saint Genès de Castillon d'après la fiche matricule de mon arrière grand père Arthur.
Merci pour vos renseignement
Zuletzt geändert von bricor am 24 Juni 2021, 17:56, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
annieb33
annieb33
Beiträge: 1399
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

j'ai consulté les recensements de 1901 et 1906 de St Genès, pas vu de CONVERT
Absent également de la table des décès jusqu'en 1906
Essayez le recensement de Bordeaux.
Il vient juste d'être en ligne pour 1896

Annie

https://archives.bordeaux-metropole.fr/archive/resultats/simple/archives/FR-ABM243300316_BORDEAUX_0001_F_1896/n:37?RECH_SELECTOR%5B0%5D=bn1&RECH_SELECTOR%5B1%5D=bn2&RECH_S=recensement&type=simple
gemic
female
Beiträge: 1246
Bonjour,


Qu'est il dit de sa mère sur les actes de mariage de son fils Arthur en 1911 et 1927 ?

Clementine est elle en vie en 1911? En 1927?
Si oui, quelle est son adresse à ces dates ?

Cordialement,
agnesbo
female
Beiträge: 8002
Bonjour,

Même demande sur Fila.e et mes dernières trouvailles étaient : pour Arthur et Alexandrine, les 2 autres enfants de Marie .

" Alexandrine est déjà à Neuvic en 1901 : orpheline . Vue 31 / 43
Et elle est déjà aussi à Neuvic en 1891, dans la même famille FEYTOUT, vue 13 / 47

Et je pense qu'Arthur était aussi placé :
Arthur CONVERT Recensement 1901 Saint-Sulpice-de-Roumagnac ( 24 ) , vue 3 / 11

On peut supposer que Joseph Auguste est DCD en très bas-âge .

Cordialement
Agnès
gemic
female
Beiträge: 1246
Enfants abandonnes ou pas, et Joseph probablement décédé en bas âge,
Il n'empêche a Sophie de vouloir connaitre la vie de la mere et son ascendance,

Les indications portees dans les actes de mariage seraient donc quand meme interessantes à connaitre
Ca me semble etre la premiere chose à voir.

Si Clementine n'a pas vecu avec ses enfants, il va falloir un gros coup de pouce de Dame Chance pour la retrouver...
.Ne reste que les recensements. En 1883 habitait place de la Bourse,. En 1884,rue du palais Gallieni.
Et après, toujours a Bordeaux ?
stormphenix
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Clémentine n'apparait pas dans l'acte de mariage de 1911 père et mère inconnus et elle est juste citée dans l'acte de 1927.
Je vais me penchée sur les recensements de Bordeaux et les actes de décès
Je vous remercie pour vos recherches
Cordialement
agnesbo
female
Beiträge: 8002
Bonjour,

Autre adresse, en 1889, pour la naissance d' Alexandrine, 16 rue Judaïque à Bordeaux.

Une autre piste à explorer serait les dossiers d'enfants assistés , en contactant les AD à ce sujet.

Par ailleurs, on peut aussi envisager que " Clémentine" soit le prénom usuel et non le prénom réel d'état civil , puisque les actes de naissance de cette époque étaient déclaratifs . On est au tout début de la mise en place du livret de famille .

Dans cette optique, une piste potentielle : Catherine Louise CONVERT née le 24 mars 1864 Bordeaux Section 3, acte n° 373 et qui se marie le 27 avril 1899 à Nîmes ( Gard ) . Mais pas encore trouvé de trace entre 1889 et 1899 .

Enfin, sur Bordeaux, on croise un peu le patronyme CONVERT ( une Catherine, une Marie ) dont le point commun est de venir de Saliès de Béarn ( 64 ) . Peut-être donc une autre piste .

Cordialement
Agnès
stormphenix
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Agnès pour ces précisions

Bien à vous
gemic
female
Beiträge: 1246
Bagnères de Bigorre (65) 15 juin 1860

https://www.archivesenligne65.fr/ark:/64982/s005b5735838d4cd/5b5c478380569

renseignement trouvé dans les recensements de population : 1886 / rue judaique (indication donnée par agnesbo)
stormphenix
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
j'ai trouvé Clémentine (je pense ) sur le recensement de 1886 rue Judaïque à Bordeaux et en effet il est indiqué Bagnères de Bigorre comme lieu de naissance, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir mes recherches.
Merci pour le lien
Cordialement
agnesbo
female
Beiträge: 8002
Bonjour,

Cette " Clémentine " née en 1860 se marie le 3 juin 1891 à Bagneres de Bigorre avec Augustin FOURCADE . Donc Bordeaux a été une parenthèse vite refermée.
Il y aurait donc bien 2 dossiers d'enfants assistés à demander aux AD 33.

Cordialement
Agnès
Antworten

Zurück zu „Gironde (33)“