Antworten

COUPLE SAINT-MARTIN/BOURROUMEAU :où avant Angoumé et Rivière ?

paba65
female
Beiträge: 47
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, Ce couple me donne du "fil à retordre" : Jean Saint-Martin et Jeanne Bourroumeau (Bouresmau, Bourombo, etc...) sont mentionnés comme les parents de quatre fils nés entre 1800 et 1805 à Angoumé. Jean St-Martin décéde le 11 décembre 1805 à Angoumé : on apprend qu'il était marié en 3e noces à Jeanne Bourroumeau, que ses parents étaient Charles St Martin et Françoise de Cazenabe décédés. Il serait né vers 1753 et sa femme Jeanne vers 1777.
Je ne retrouve :
- ni leur acte de mariage
- ni bien sûr leurs actes de naissance
- et aucune trace des parents.
J'en suis à me demander s'ils ne viennent pas d'une autre région des Landes, voire d'un autre département.
D'avance merci à vous qui pourraient m'aiguiller.
Cordialement
https://gw.geneanet.org/paba65_w?lang=fr&p=jean&n=saint+martin&oc=4&pz=francoise+patricia&nz=badets&type=tree
alainroger
male
Beiträge: 1735
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En tant que premium, vous pouvez (je crois) rechercher vos ancêtres par couple. Essayer de modifier le patronyme de l'épouse de Charles en mettant : Casenave, casenabe, cazanave, cazanabe...Ces deux patronymes sont présents dans les Pyrénées Atlantique.

Bonne recherches

Alain ROGER
jbarsacq1
male
Beiträge: 1751
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Avez-vous consulté les registres en ligne pour Angoumé ?

On apprend qu'il n'y a pas de registre entre 1697 et 1794

Le premier enfant du couple est né en 1800, on peut dès lors supposer que le mariage a pu avoir lieu en 1799, soit un mariage de l'an 7 ( célébré au chef-lieu du canton )

Cordialement

Jean-Luc
paba65
female
Beiträge: 47
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui j'ai recherché les mariages à Angoumé mais aussi à Meés commune à laquelle était rattachée précédemment celle d'angoumé.
J'ai effectivement tourner les recherches vers les Pyrénées Atlantiques et d'autres communes des Landes (dont Ossages), avec les variantes du nom mais en vain.
paba65
female
Beiträge: 47
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai retrouvé le mariage du couple St Martin Charles et Cazenabe Françoise à CAUPENNE en 1746
En revanche, pas celui du couple St Martin - Bourroumeau.
Antworten

Zurück zu „Landes (40)“