Antworten

Acte de mariage Guillaume Marie POULIQUEN

pouliquend
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

je suis à la recherche d'un acte de mariage entre:

1 mon grand père Guillaume Marie Pouliquen né le 23 juillet 1894 à la Roche Maurice (29) et décédé à Lougratte le 2 juin 1966 sur son acte de décès figure époux de Marie Idalie Gervaud
sur son extrait de naissance ne figure qu'un seul mariage celui avec ma grand mère Marie Françoise Mingant

2 - Marie Idalie Gervaud née le 4 novembre 1895 à Allez et CAZENEUVE décédée le 26 septembre 1986 à Cancon
sur son acte de décès figure épouse Guillaume Pouliquen
sur son extrait de naissance ne figure d'un seul mariage en 1913 avec Albert Delbrel àSaint Quentin du Dropt
or elle s'est remariée vers 1920 avec Marcel Jacquet il ne figure pas non plus sur son extrait de naissance une copie conforme que j'ai eu de la Mairie d' Allez et Cazeneuve - mon grand père serait son troisième mari


j' ai écrit aux mairies de naissance et décès et même des enfants de deux époux sans résultat

mon grand père vivait seule ne 1936 avec ses enfants

merci pour votre aide
Zuletzt geändert von ponpon5757 am 28 September 2021, 13:45, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du Titre
ad6293
ad6293
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Avez-vous pu regarder des recensements de population là où est censé avoir habité votre grand-père afin de voir si cette femme y demeurait ?
Personne dans votre famille ne sait quand il a épousé cette femme ? Un des enfants de vos grands-parents n'a pas conservé de livret de famille ?
Il y a certainement eut un partage quand votre grand-père est décédé. Probablement qu'en retrouvant ces documents chez le notaire le mariage y figurera. Mais comment faire...
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14974
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Guillaume est domicilié en Dordogne :
Molières en 1928
Saint-Aigne en 1933
Grand-Castang en 1934

https://recherche.archives.finistere.fr/viewer/series/medias/collections/R/01R/1R01514
pouliquend
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
pour repondre a ad6293 personne dans la famille se rappelle du mariage c'est la raison pour laquelle j'ai posté mon message sur le forum

pour répondre a fvielfau je vous remercie j'ai déjà écrit à toutes ses mairies sans résultat et bien d'autres mairies soit dans le lot et garonne soit en dordogne en 1934 mon grand père était veuf comme indiqué plus haut en 1936 il était seul avec ses enfants à Pressignac Vic
pouliquend
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour

quelqu'un peut il aller aux AD du lot et Garonne pour faire des recherches au sujet du mariage ( je n'ai ni la date ni le lieu) de :

1 - mon grand père Guillaume Marie Pouliquen né à La Roche Maurice (29 ) le 21 juillet 1894 décédé le 2 juin 1966 à Lougratte (47)et enterré à Grand Castang (24) époux de Marie Idalie Gervaud veuf en premières noces de Marie Françoise Mingan en 1934 et vivant seul en 1936 avec ses enfants ( copie de son acte de décès)
ET:

2 Marie Idalie Gervaud née le 4 novembre 1895 à Allez et Cazeneuve (47) et décédée le 26 septembre 1986 àCancon (47) veuve de Pouliquen Guillaume (copie de son acte de décès)

Précisions faite que j'ai écrit à toutes les Mairies du lieu de naissance et décès sans résultat
Je vous remercie Danièe Pouliquen
ad6293
ad6293
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Sur sa fiche matricule, on peut lire qu'avant d'habiter Grand-Castang à partir de 1934, il habite Molière en 28 puis Saint-Aigne en 1933.
Est-ce des villes et des dates qui peuvent vous aider ?
https://recherche.archives.finistere.fr/viewer/series/medias/collections/R/01R/1R01514?img=FRAD029_1R_01514_0067.jpg
Antworten

Zurück zu „Lot et Garonne (47)“