Antworten

Demande d'aide aux collègues généalogistes du Lot-et-Garonne...

titof033
titof033
Beiträge: 25
Dans mes recherches, j'ai trouvé dans les AD de la commune de Laussou, un acte de naissance de l'un de mes aïeuls, Jean DOMENGIE, baptisé le 24/12/1778 (né le 23), fils de Jean DOMENGIE (Marchand) et de Marianne NEUVILLE, mariés au lieu d'Anglade.
Hors, je retrouve le même acte dans la commune de Paulhiac !!!
Après avoir recherché sur Internet, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est Anglade (qui ne figure ni dans les communes, ni dans les anciennes paroisses du 47, ni la relation entre Laussou et Paulhiac (où figure en double l'acte).
Un lot-et-garonnais aurait-il la gentillesse de m'éclairer sur ce qui demeure un mystère pour moi.
Par avance, un grand merci !
Et bon confinement à tous (que je mets personnellement à profit pour avancer à grands pas dans mes recherches).
Titof033.
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci de ne pas poster deux fois la même demande. Je supprime l'autre.
maryse47
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je ne suis pas généalogiste, juste lot et garonnaise et passionnée et voilà ce que j'ai trouvé, ça se résume en une carte et ça me semble assez logique : Paulhiac et Laussou sont distantes de 2,5 km et au milieu se trouve ce lieu-dit de Anglade ...
Bon courage
Cordialement
Maryse
Dateianhänge
Capture Paulhiac Laussou Anglade.JPG
michelehenri
female
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je ne sais pas si depuis 2020 vous avez trouvé la réponse à votre question. La voici: les paroisses st Pierre de Laussou, Notre Dame de Bonne Nouvelle et Genibrede étaient desservies par un seul curé et il y avait un seul registre paroissial. Le lieu-dit Anglade existe toujours et se situe dans la commune de Paulhiac, à mi-chemin entre l’eglisede Laussou et celle dé BonneNouvelle.
Antworten

Zurück zu „Lot et Garonne (47)“