Antworten

recherche décès à Agen (Lot-et-Garonne) LAUGA Jeanne Irma ép. BACQUé

mvinos
female
Beiträge: 13
Bonjour,
Je recherche le décès de mon sosa 31 : AA grand-mère. survenu probablement à Agen à partir de 1920.
Il s'agit de : Jeanne Irma LAUGA née le 13/03/1843 à Port-Sainte-Marie, mariée le 05/05/1863 à Port-sainte-Marie avec BACQUé André forgeron, né le 21/06/1828 à St Laurent, décédé le 11/09/1888 à Port-Sainte-Marie.
Elle a vécu avec sa fille Marguerite et son gendre Siméon MARMIER jusqu'au 26/02/1920 à Agen, au 12 rue Camille Desmoulins (cf mariage de son fils André à Paris).
En 1921 sa fille et son gendre ont déménagé et habitent à Blaye (33) : cf recensement de Blaye sur lequel elle n'apparaît pas.
Les registres de décès de ces années ne sont pas en ligne.
Une autre des pistes possibles serait de rechercher sur l'enregistrement : décès et déclarations de successions mais ces archives ne sont pas encore en ligne aux AD 47.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Monique.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55633
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour info, il y a des forums pour les recherches généalogiques, j'ai déplacé votre demande dans celui du Lot et Garonne

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
mvinos
female
Beiträge: 13
Bonjour,
Je vous remercie de votre message.
Bonne journée - Monique
js47
male
Beiträge: 179
Bonjour Monique,

J'ai lu votre message concernant le décès de votre aïeule Jeanne Irma LAUGA

J'ai parcouru les registres et tables décennales des décès à Agen jusqu'en 1943
Je n'ai rien trouvé
J'ai regardé aussi le recensement de 1921 . Rien trouvé non plus

Il est probable que cette personne ne soit pas restée vivre seule à Agen, après le départ de sa fille et de son gendre , vu son âge, n'étant pas du lieu, et ayant vécu probablement un certain nombre d'années avec eux.
A cette époque sauf exception ( s'il y avait eu un autre membre de la famille proche) une femme seule suivait ses enfants
Dans le recensement j'ai trouvé une famille Lauga mais elle n' y était pas mentionnée.

Son mari étant décédé à Port-Ste-Marie, n' y est-elle pas retournée ?

La semaine prochaine je regarderai les registres d'Absences et Successions qui ne sont pas sur le même site des AD 47

En espérant vous apporter quelques renseignements utiles

Bien cordialement

Joël
js47
male
Beiträge: 179
Bonjour Monique,

Je reviens vers vous pour faire le point sur les recherches que j'ai menées à Agen
Le recensement de 1921 rue Camille Desmoulins de montre aucune Jeanne Lauga comme je vous l'ai déjà dit et je ne l'ai pas trouvée sur les tables et registres des décès de la ville d'Agen pour la période 1920-1942
Si elle ne paraît pas sur le recensement de 1921 à Blaye , elle est soit allée vivre ailleurs , mais à son âge et à cette époque c'est très peu probable. Elle a suivi à priori sa fille et son gendre à Blaye et elle est peut-être décédée entre fin février 1920 et la date du recensement de Blaye en 1921. Avez-vous pu consulter les tables des décès ou les registres correspondant à la période de 1920 à 1942 pour Blaye ?
Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus de renseignements

Bien cordialement

Joël
mvinos
female
Beiträge: 13
Bonsoir Joël,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie de toutes ces précisions.
Habitant à Haute-Savoie, je ne peux pas consulter le registre des décès après 1920 sur Blaye (33) car ils ne sont pas en ligne.
J'ai pu faire des recherches sur les tables de succession de Blaye, qui elles sont en ligne sur les AD33, et n'ai pas trouvé de déclaration concernant Jeanne Irma LAUGA.
Je vais donc refaire mon plan de recherche !! pour continuer.
Très bonne soirée. Monique
Antworten

Zurück zu „Lot et Garonne (47)“