Antworten

famille Dumoulin de Bayonne

papyguy1
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Nombreuse famille des Dumoulin de Bayonne
Enfant du couple Antoine Barthélémy Dumoulin marié à Marie Raimonde Landa, Bernardin (Dumoulin) est né en le 6 décembre 1830 à Bayonne.
Aucun autre acte ne figure à son nom ni à Bayonne ni dans aucun département français ?
Ces Oncles et frères sont allés chercher du travail à Paris .
+La famille Dumoulin etait peintre en carrosses et calèches sur Bayonne
Le Grand Père de Bernardin était né en Belgique à Liège

merci d'éclairer ma lanterne sur cette personne

(papyguy1)
bellega
female
Beiträge: 211
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Que cherchez vous exactement?
genbasit
female
Beiträge: 10161
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Et aussi où avez vous cherché (sources, état civil, registres paroissiaux,...dans quels lieux? Mettez au moins en copie ou en lien un document mentionnant la personne recherchée.
Qui doit être je suppose Bernardin DUMOULIN ...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
papyguy1
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour vos réponses, en effet il s'agit bien de savoir ce qu'est devenu Bernardin Dumoulin né le 6/12/1830 à Bayonne (64)
Après avoir épluché année par année (tables décennales et registres) des pyrénées atlantiques aucun résultat. Il n'est pas mort né car ce serait mentionné sur l'acte de naissanc....
D'autre part aucune mention en marge de l'acte de naissance n'indique le décès ou le mariage .
J'ai aussi consulté les registres militaires car s'il a survécu jusqu'à son incorporation il faisait partie de la classe 1850 !
On ne signale pas de disparition d'archives dans la période 1830-1930
Une recherche Généanet sur la france entiere ne donne aucun résultat.
Il ne figure sur aucun acte de mariage comme témoin du mariage de ses frère et soeurs.Bernardin avait deux frères et une soeur
1-Pierre Dumoulin né le 6 janvier 1836 à Bayonne(cocher)
2-Jean Baptiste Dumoulin né le 18/07/1837 et décédé 16 jours plus tard
3-Saubade Dumoulin née le 22 janvier 1833 et décédée à 19 ans

Généalogiquement votre

Guy Valat
genbasit
female
Beiträge: 10161
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Toujours pas de lien ou copie de l'acte joint...

Pas de mentions marginales...Elles ne sont apparues qu'en 1897 si je ne me trompe pas pour le mariage et en 1945 pour le décès.

Avez vous consulté les tables décennales des décès année par année.

Et si j'ai bien compris, il ne figure pas sur les registres militaires consultables sur place aux AD de PAU ? (J'ignore d'ailleurs si 1850 y figure, de mémoire il me semblait qu'ils commencaient un peu plus tard que 1850, mais ma mémoire vieillit...

Quand au feu,
http://www.geneoweb.org/Le-terrible-incendie-de-1908

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
papyguy1
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Merci pour votre réponse;
Pardon pour l'oubli du lien permettant d'aller consulter le seul acte que je possède de Bernardin....son acte de naissance
Il s'agit de acte n° 419 Archives départementales des Pyrénées atlantiques Bayonne 1830.
Je n'ai parmi les 8000 personnes de ma généalogie et celle de mon épouse que des actes pour les personnes y figurant c'est la base de tout généalogiste sérieux ,
Vous me demandez si j'ai recherché dans les tables décennales : voilà ce que j'écris dans ma dernière participation au forum

Après avoir épluché année par année (tables décennales et registres) des pyrénées atlantiques aucun résultat

C'est la première fois en 30 ans de généalogie qu'une personne dont on sait quelle est née disparaisse des radars....
Généalogiquement votre

Guy Valat
genbasit
female
Beiträge: 10161
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Quand on évoque mettre le lien, c'est le lien internet arrivant directement sur l'acte en ligne, ce qui permet aux aidants de ne pas avoir à tout rechercher.
Ainsi en lisant les documents joints en copie (petite case en bas du message posté ) ou pouvant être directement consultés avec le lien indiqué, un aidant peut avoir une idée nouvelle et vous aider...

Ainsi, afin de savoir où chercher pour vous aider...faudrait il connaître le cheminement de la famille sur Bayonne, Paris après 1830...

Il y a parfois des erreurs sur les actes, je suppose vu vos recherches, que vous n'avez pas relevé de DUMOULIN sur Bayonne etant succeptible de correspondre (décès) ?
Les actes de décès étant simplement déclaratifs, il n'y a pas tout le temps tout...et parfois il y figure le prénom usuel différent de celui du baptême ou de l'état civil...une dysorthographie comme par exemple Demoulin
. ..
Mariage éventuel, mais décès certain, acte introuvable pour l'instant...

Cordialement.

Hélas les recensements de Bayonne pour 1830 n'ont pas été conservé semble t il.

http://www.geneoweb.org/Bayonne-recensements-de-population

Par contre avez vous consulté sur place les tables de successions et absences de 1841(peyherorade) et 1843 (Bayonne ), s'il est en vie, en tant qu'enfant héritier, il devrait y figurer.

http://www.geneoweb.org/Enregistrement-la-Mutation-par
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
papyguy1
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Je vous joins donc le lien internet vous permettant d'aller directemeny sur l'acte de naissance de Bernardin Dumoulin , peut-être votre oeil exercé y verra-t-il des elements qui m'ont échappé ?
Lien vers l'acte de Naissance de Bernardin Dumoulin:

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r17799z647j46k/f380?context=ead::FRAD064003_IR0002_G291

Bonne chasse ,
Cordialement
Guy Valat
genbasit
female
Beiträge: 10161
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,


Son acte de naissance ne peut rien apporter sur son devenir. ..

Donc, je réitère sur les tables de successions et absences, vous verrez s'il y figure comme en vie en 1841 et 1843 années de décès de ses parents.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Antworten

Zurück zu „Pyrénées Atlantiques (64)“